Football

Didier Deschamps entre dans la légende du football

Ils ne sont que 3 au monde à afficher un tel palmarès.

Le Saint Graal est tombé dans l'escarcelle de l'équipe de France, pour la 2e fois en 20 ans, une 2e fois au cours de laquelle Didier Deschamps peut inscrire son nom. En qualité de sélectionneur, le vainqueur de 98 peut inscrire à son palmarès une 2e étoile, et celle de la très conviée Coupe du Monde. Ils ne sont que 3 au monde à afficher un tel résultat. Didier Deschamps vient d'inscrire à l'histoire du sport français, l'un de ses plus beaux chapitres, un chapitre de 55 jours et qui aura conduit la France à décrocher le titre suprême. Il aura réussi à constituer une équipe, dont les résultats étaient loin d'être certains, avec un grand nombre d'inquiétudes et d'incertitudes quant aux performances de cette équipe de France. Et puis, il aura fallu l'Argentine pour réveiller le collectif... jusqu'à ce dimanche 15 juillet !

Certes, il y aura toujours ces détracteurs qui fustigent cette France qui sort dans la rue pour célébrer des "footeux" et qui ne descend pas pour défendre les acquis sociaux,  mais qu'on le veuille ou non, le football fédère, car le foot est pratiqué partout sur la planète, que vous soyez sur les hauts plateaux des Andes, au fond de l'Amazonie, sur les plateaux Ethiopiens ou au coeur des Balkans ou du massif de l'Himalaya. Nul territoire ne peut s'afficher comme étranger au football... et c'est en ça que le football est universel, faisant de la victoire de ce dimanche, une victoire mondiale ! 

Bravo Didier pour ta capacité à avoir cru en cette équipe, malgré les vents et les marées... Cette victoire en est encore plus belle ! 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche