Portes (et fenêtres) ouvertes chez BSV Bourgogne : venez fêter notre partenariat avec ARCADES & BAIES !

2 816 randonneurs ont fait avancer le « Rêve de Marie »

Qu’ils soient passionnés de randonnées, professeurs, chercheurs, médecins, ou inconnus touchés par cette noble cause, 2 816 personnes étaient réunies le dimanche 10 septembre à Givry pour « le Rêve de Marie ». Entre amis, en famille ou seul, ils ont parcouru six, douze ou vingt kilomètres dans les vignes givrotines. L’objectif était multiple : rendre hommage à Marie, adolescente pétillante décédée d’un lymphome lymphoblastique il y a un an, sensibiliser au cancer pédiatrique, et récolter des fonds pour la recherche. Pari gagné : dans une ambiance conviviale, la première édition fut un succès.

Sports

Le Temps Apprivoisé se lance dans les Beaux-Arts !

DD’S : Artisan créateur, concepteur de bonheur !

DD’S vous donne rendez-vous au salon du mariage de Lyon à Eurexpo. Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017

En 1 mois, vivez toute la pluridisciplinarité de l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône

Au programme : du cirque avec un diptyque Rasposo en ouverture de saison, du théâtre avec L’Espace furieux, une création produite par l’Espace des Arts, de la musique, de la danse et un cycle cinéma ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Plus que 5 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Le SURPOIDS... Un phénomène qui GROSSIT d’année en année !

Très belle récolte 2017 au Domaine Duvernay à Mercurey !

A Givry, "Le Rêve de Marie", un rendez-vous pour faire progresser la recherche

On ne le sait que trop peu : le cancer est la première cause de mortalité par maladie chez les enfants. Chaque année, en France, 500 en meurent. Pourtant moins de 3% des fonds sont dédiés à la recherche sur les cancers pédiatriques. Le développement des nouveaux traitements chez l’enfant et l’adolescent se fait essentiellement avec l’aide de donateurs. C’est ce constat que les organisateurs de la randonnée « le rêve de Marie » souhaitent révéler au plus grand nombre. Par volonté de soutenir la recherche et pour que « plus aucun enfant ne meurt d’un cancer », les bénéfices de cette journée pédestre seront reversés à une équipe du centre de recherche Léon Bérard à Lyon.

Une borne à faire sauter...

Allez il est encore temps de procéder à son retrait... et ce d'autant plus que le nombre de plaintes à son sujet ne fait que grandir.

« Le Rêve de Marie » réalisez le avec nous lors d’une grande randonnée festive le 10 Septembre à Givry

« Elle vient du ciel, et les étoiles ne parlent que d’elle ». Comme le chante Francis Cabrel, « la petite voix de Marie, ses petites manies, ont versé sur nos vies des milliers de roses ». Elle n’avait que 16 ans quand un lymphome lymphoblastique l’a emportée le 19 Août 2016. Mais sa force, sa joie de vivre, et son incroyable maturité ont marqué de manière éternelle tous ceux qui ont un jour eu la chance de croiser son chemin. A nous, désormais, de lui rendre hommage le temps d’une journée qui lui sera entièrement consacrée le 10 Septembre 2017.

L’Entreprise David Eudo a ouvert un 2ème établissement à Beaune

Pour une rentrée explosive dans vos clubs L’Appart Fitness® : Promo Exceptionnelle et Yoga au Programme !

Aquilus Saint Rémy : Qui dit rentrée dit Aquifolies et ses Promotions !

HISSEZ HAUT MOUSSAILLON !

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à Saint-Léger-sur-Dheune, à partir de 23 600€

Musicaves de Givry 2017 - Odyssée sonique et émotionnelle au domaine Besson, avec Bachar Mar-Khalifé

Parlons net : le concert de Bachar Mar-Khalifé était LE concert que votre serviteur d’Info-Chalon.com attendait, comme d’autres attendent le Messie. Et parlons encore plus net : votre serviteur n’a pas été déçu et peine encore à se remettre de cette incroyable show qu’ont offert le franco-libanais et ses incroyables musiciens, à l’issue duquel le public s’est retrouvé debout, d’abord pour danser, puis pour ovationner ce qu’il venait de voir et, surtout, entendre.

Musicaves de Givry 2017 – Philippe Perrousset : « Les Musicaves, ce sont nos récoltes, les vendanges d’une année de boulot »

Le festival se confond presque, maintenant, avec le vin de Givry, à moins que ce ne soit l’inverse. Après la projection hier soir d’un film à l’Axel, les Musicaves débutent à Givry même ce mercredi 28 juin. Pour les évoquer, info-Chalon.com a rencontré celui qui en est la figure de proue, ce mélomane, flûtiste professionnel et enseignant au conservatoire de Chalon-sur-Saône qu’est Philippe Perrousset.