Givry

Ce samedi, journée porte ouverte au centre pluridisciplinaire de santé naturelle Epione

Depuis le 2 novembre 2016, à Givry, vous pouvez consulter des professionnels dans un centre pluridisciplinaire de santé naturelle : le Centre Epione. Ce samedi, ceux-ci vous accueille lors de leur journée porte ouverte.

Givrotine d’origine, la psycho-hypnothérapeute Aurélie Charles-Godart n’est évidemment pas une inconnue des gens du cru. Après une escapade à Dijon, où elle a notamment suivi de longues études, elle est revenue en 2010 exercer sur les terres qui l’ont vu naître : celles de Givry. Son cabinet se situait alors au centre de la cité des vins dont, paraît-il, Henri IV aurait abreuvé l’une de ses maîtresses, sans doute pour assouvir de coupables pensées…

Si l’endroit était sympa, la nécessité de migrer pour un autre lieu accessible aux personnes handicapées et doté d’un parking s’est néanmoins vite fait sentir. Et comme elle et son mari Josselin, naturopathe et réflexologue plantaire, ne voulaient quitter Givry pour rien au monde, ils se sont mis à chercher le bâtiment idoine pour continuer d’exercer, de préférence dans le respect de la réglementation en vigueur.

Tout en cherchant, l’idée leur est progressivement venue de créer une structure dans laquelle viendraient se joindre à eux d’autres praticiens, vers lesquels ils pourraient orienter leurs patients le cas échéant ou avec lesquels ils pourraient continuellement échanger, se poser, mettre en perspectives leurs pratiques, le tout pour progresser. Une fois trouvée la maison de plain-pied « cochant toutes les cases », située dans un hameau de Girvy (Poncey), ils ont donc contacté des praticiens de confiance. Comprendre : l’exact contraire du tas d’escrocs et de charlatans maîtrisant surtout l’art de vous soulager de l’argent que vous aviez épargné pour vos vieux jours.

Après avoir prospecté et sélectionné méthodiquement des professionnels sérieux, ils ont mis sur pied un centre de santé naturelle pluridisciplinaire : ce Centre Epione qui a vu le jour le 2 novembre 2016 et qui vous ouvrira ses portes le samedi 23 septembre, pour que vous puissiez faire la connaissance de toutes celles et ceux que, sait-on jamais, vous pourriez avoir un jour à solliciter pour vous sentir mieux, sans pour autant contribuer à gonfler le chiffre d’affaires des laboratoires pharmaceutiques.

Pourquoi le nom d’ « Epione », au fait ? Parce que dans la mythologie grecque, une nymphe, pas n’importe laquelle, s’appelait ainsi. Princesse de Cos, celle-ci était l’épouse d’Asclepios, le dieu de la médecine, avec qui elle eut neuf enfants : Hygie (déesse de la propreté, de l’hygiène et de la santé, surtout par la médecine préventive), Panacée, Méditrine, Acéso, Iaso, Eglé, Machaon, Podalire et Télesphore (dieu de la convalescence). Neuf enfants liés, vous l’aurez sans doute compris avec leurs noms, à une certaine forme de médecine, que l’on peut dire naturelle. Autrement dit, ils ont choisi ce nom pour signifier que leur centre est le temple de multiples méthodes pour se sentir mieux dans sa vie, tant au niveau du corps que de l’esprit.  Des méthodes avec lesquelles vous pourrez faire connaissance samedi, soit en les testant vous-mêmes auprès des professionnels, soit dans le cadre de conférences ou d’ateliers. 

Samuel Bon

 

Contact :

 

Centre Epione

Centre pluridisciplinaire de santé naturelle

16 rue de la planchette, à Poncey

Givry

https://www.facebook.com/centreepione/

 

Josselin Godart - 06 22 92 76 09

Naturopathe et Réflexologue Plantaire

Aurélie Charles Godart - 06 63 58 38 15

Psycho-hypnothérapeute

Estelle Tournois - 07 50 49 81 93

Sophro-Relaxologue et Praticienne en Reiki Usui et Karuna®

Gudrun Batéjat - 06 43 72 81 62

Praticienne en massage Bien-Etre et Réflexologue

Thibaut Clerc - 06 84 87 86 47

Ostéopathe

Virginie Perrin - 06 27 83 62 36

Magnétiseur - Psycho-Bio-Acupressure

 

 PROGRAMME DES PORTES OUVERTES DU 23 SEPTEMBRE 2017 :

 

Conférences :

 

14 > 15 h : Naturopathie fondamentale

15 > 16 h : A la découverte des fascias

16 > 17 h : Respirer en conscience

17 > 18 h : Le pouvoir des pensées positives et créatrices

 

Ateliers :

 

11 > 12 h : Hypnose de groupe

 

Tout au long de la journée :

 

Massage

 

Ostéopathie

 

Réflexologie plantaire

 

Magnétisme

 

Découverte Reiki

 

 

Centre Epione

Centre pluridisciplinaire de santé naturelle

16 rue de la planchette, à Poncey

Givry

https://www.facebook.com/centreepione/

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche