Givry

27600 euros remis à l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie pédiatrique de Léon Bérard par le Rêve de Marie

En présence du Docteur Didier FRAPPAZ, Responsable de la recherche et oncologue pédiatrique de l’IHOPe et du Docteur Mathieu GABUT, Responsable de la recherche sur le Médulloblastome pédiatrique, Sylvie et Didier GAROPIN, les parents de Marie se sont faits les dignes représentants de « la banque de l’ESPOIR » des enfants et des adolescents atteints de cancers en remettant à l’IHOPe de LYON – Léon Bérard un chèque d’un montant de 27 600 Euros.

 

Montant exceptionnel dont les retombées auréolent de fierté tous les bénévoles qui ont œuvré pour la première édition de la randonnée pédestre du « RÊVE DE MARIE » du 10 Septembre 2017 en terre Givrotine ; et bien sûr un tel montant laisse présager de belles perspectives pour pérenniser les aides à la recherche pédiatrique en oncologie, puisque les principaux moyens financiers sont les dons des associations.  L’implication des bénévoles a forcé l’admiration de tous et ce n’est pas les deux médecins Lyonnais de l’IHOPe qui diront le contraire, tant leur émotion ce jour était palpable lors de la petite réception organisée dans leurs locaux pour la remise du Chèque.

Nous avons donc recueilli leurs propos pour que tous, vous soyez associés à ces remerciements émouvants.

Docteur Didier FRAPPAZ : « je tenais à remercier chaleureusement toutes ses petites mains bienveillantes » qui ont contribué à cet évènement de grande ampleur. C’est énorme !  Mon seul regret est de n’avoir pu participer à cette première édition du « Rêve de Marie » pris par ailleurs par des obligations professionnelles, mais je mettrai tout en œuvre pour être présent l’année prochaine. Marie continue à vivre à travers votre investissement impressionnant et la force qui est en vous. Sur une seule journée, en réunissant autant de fonds, vous nous permettez de faire progresser la recherche sur les cancers des enfants et des adolescents. Vous contribuez à concrétiser un de nos rêves : celui de travailler ensemble entre cliniciens et chercheurs. Pour exemple, il faut savoir qu’un technicien de Laboratoire de recherche représente un coût de 33 000 euros sur une année, ce qui rend cette remise de chèque d’autant plus significative. Début 2018, je ne manquerai pas de vous faire part personnellement de l’affectation qui sera faite de votre don issu de la randonnée pédestre « le rêve de Marie » car nous avons à cœur d’utiliser à bon escient et avec justesse tous les dons que nous recevons. Encore un grand merci à vous et à tous les bénévoles. »

Très ému, le docteur Mathieu GABUT n’a pas tari d’éloges sur la randonnée pédestre du « rêve de Marie » puisqu’il a fait le déplacement à Givry pour la première édition en présence de ses enfants.

Docteur Mathieu GABUT : « Bravo à tous, et surtout à vous, ses parents, car malgré toutes les épreuves douloureuses traversées, vous avez su créer un évènement à la hauteur de vos souhaits et même bien au-delà pour rendre un bel hommage à Marie et à tous les enfants malades. Encore Merci et bien sûr je serais là pour la seconde édition en 2018».

 L’équipe médicale de recherche du Docteur Mathieu Gabut à l’IHOPe de Lyon – Léon Bérard

Cette matinée riche en émotion s’est terminée par le visionnage du Film réalisé sur l’évènement du 10 Septembre 2017. Une magnifique occasion de voir ou revoir le travail colossal d’une telle organisation et surtout de le faire découvrir aux responsables à l’Equipe médicale de la Recherche de l’IHOPe.

 

Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la date de la Seconde Edition de la randonnée pédestre du « Rêve de Marie » avec des nouveautés et des surprises : le Dimanche 9 Septembre 2018 – GIVRY 71

Le 3 Octobre 2017, L’Association « Le Rêve de Marie Dream » a été créée et nous sommes heureux de vous en présenter officiellement son bureau.

 

 

 

Françoise SNIEZEK-CZAPLICKI

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche