Givry

La Halle Ronde de Givry a reçu le 10ème Marché de la carte postale et du livre ancien

Les collectionneurs pouvaient s’en donner à cœur joie à la Halle Ronde de Givry.

A2c organise de nombreuses animations et manifestations à Givry et alentour. Sur un territoire connu pour ses vins, l’association, présidée par Jean-Claude Dufourd, propose régulièrement ballades gourmandes, visites du patrimoine local, expositions, concerts, projections-ciné ou encore lectures publiques pour ne citer que cela.

 

Dimanche 10 décembre, c’est le Marché de la carte postale et du livre ancien qui s’est installé dans la Halle Ronde de Givry pour sa dixième édition. Pour l’occasion, sept exposants ont répondu présents. Pour Philippe François, exposant venu de Chalon-sur-Saône, « on fait ça par passion de la carte, de la collection ». Et les collections peuvent être diverses : cartes postales, livres, vieux journaux, calendriers, timbres, monnaie, capsules de Champagne, médailles, fèves, etc.

 

Les membres de l’association A2c, qui avaient organisé une manifestation pour le Téléthon la veille, tenaient un stand pour vendre gaufres, vin chaud et boissons chaudes qui étaient les bienvenus au vu du temps froid qui a perduré durant cette journée.

                      

M.B.

Michel Olivier – Gergy

 

Philippe François – Chalon-sur-Saône

 

Philippe Montenot – Ladoix-Serrigny (21)

 

Jura Collections – Dôle (39)

 

Ludovic Coutachot – Tailly (21)

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche