Givry

La commune de Givry prend le relais de la semaine d’informations sur la santé mentale, d’une bien belle manière

112 élèves de 5ème participent à l’événement !

Cette année, sous l’impulsion de Muriel Boche, Adjointe à la solidarité, la commune de Givry est venue rejoindre six autres communes, solidaires de la semaine d’informations de la santé mentale sur le thème « Parentalité et enfance ».

La commune de Givry a organisé les choses en grand en proposant aux jeunes ados du collège « Le Petit Prétan » lors de leur cursus scolaire « le bien-être de l’adolescent », ce mercredi matin, un atelier d’échange intitulé : la semaine d’informations de la santé mentale. De 16 heures à 18 heures, ce même jour, un temps d’échanges à destination des parents et familles d’accueils est prévu ainsi qu’à 19 heures 30 une conférence : « Votre adolescent vous inquiète » animée par le Docteur Alloy, Psychiatre du Centre Hospitalier de Mâcon et le Docteur Madinier, Psychiatre du Centre Hospitalier de Sevrey.       

Info-chalon s’est immiscé mercredi matin parmi les élèves de 5ème du collège de Givry, accompagné par la Principale Adjointe, Nadège Racine, la C.P.E, Nathalie Borassat, de nombreux professeurs, Sonia Decaillot, Responsable coordinatrice de la Maison des Adolescents, et en présence de Catherine Jacob Husson, référent Handicap et Thomas Perrot animateur des Commissions au Conseil Local de Santé Mentale…

Après avoir participé à plusieurs ateliers sur l’adolescence, les jeunes collégiens étaient invités à contempler l’exposition photographique du talentueux photographe Folly Afahounko, enseignant à l’E.M.A (Enseignement supérieur d’Art) rue Fructidor à Chalon-sur-Saône, sur le thème de la parentalité et l’enfant.

"Pour la protection des enfants (droit à l'image), et en accord avec l'établissement scolaire, les inteviews et  le photoreportage ont été supprimés".

Prochain rendez-vous pour la semaine d'informations de la santé Mentale: Une randonnée pédagogique d'une distance de 4,5 km, ce dimanche à Saint-Léger-sur-Dheune de 14 heures à 18 heures.  Venez nombreux! 

J.P.B  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche