Givry

TRAVAUX A GIVRY - L'association Ici Givry répond à la majorité municipale

L’association Ici-Givry, déclarée en sous-préfecture de Chalon-sur-Saône sous le numéro W712005306, souhaite par le présent communiqué réagir aux articles publiés dans le cadre des travaux à Givry. 

A la lecture des propos de Madame Juliette Méténier-Dupont, Maire de Givry, et de Monsieur Fabien Rossignol, nous sommes extrêmement surpris de la manière dont ils présentent le déroulement des événements..

Nous remercions info-chalon d'avoir mis en exergue une incohérence notable dans le discours de Madame le Maire, qui contrairement à ses dires, était informée par un article de presse de l’organisation de cette pétition dès le jeudi 8 février.

Madame le Maire passe également sous silence le fait qu’une réunion à été organisé en mairie le 16 janvier dans le cadre des travaux, réunion à laquelle participaient Monsieur Fabien Rossignol et, Monsieur Daniel Gauthey, directeur technique.

Lors de cette réunion la question suivante, entres autres questions, lui avait été posée : ‘combien de signataires d’une pétition serait à son sens nécessaire pour prendre en considération la volonté des Givrotins ?’

3 semaines après cette réunion, sans nouvelle de Madame le Maire, la pétition fût organisée. On connait son  succès :  1200 signatures en 15 jours  

Il nous semble alors qu’il est présomptueux de la part de Madame le Maire de parler de ‘soutien d’une majorité des Givrotins’, ou est le consensus ?

Nous regrettons que les comptes rendus des commissions  n’aient pas été rendus publics comme confirmé par Madame le Maire et nous nous interrogeons sur cette grave carence dans la communication, ce qui aurait permis de clarifier bien des choses!

Nous notons que Madame le Maire ‘est arrivée à concéder le fait que la signalétique au sol n'était sans doute pas forcément la pluspertinente’. Il aura fallu 2 mois pour qu’elle concède cela et ce après avoir de concert avec Fabien Rossignol accusé ses administrés de faire preuve ‘ d’incivisme ’.

Nous sommes heureux d’apprendre que la précipitation ne l’emportera pas pour la phase 2 du projet, et que: ‘ tout n’est pas ficelé ‘, en particulier pour l’arrêt du bus, qui est l’un des principaux sujets de contestation avec le changement du sens de circulation.

Nous rappelons ici à Madame le Maire qu’une subvention reste de l’argent public payé par les contribuables.

Nous nous réjouissons qu’une réunion publique soit enfin organisée le 05 Avril.

Madame le Maire doit réaliser que l’on ne dirige pas une commune comme on dirige une entreprise. Il faut savoir prendre le temps d’écouter ses concitoyens, prendre en compte leurs désirs, leurs besoins, leurs critiques. C’est l’intérêt de la démarche d’ICI-GIVRY, qui souhaite justement, comme une grande majorité de citoyens, qu’on prenne le temps de faire les choses bien!

 

Le Président, Jean LANNI                                     

Le premier Vice-président, Philippe DORIER                                      

Le deuxième Vice-Président, Jean-Pierre MABILON

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche