Givry

Le Rêve de Marie : tous en marche pour l’édition 2018

En septembre 2017, ils étaient 2816 randonneurs à s’être réunis au cœur des vignes de Givry pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques. Le 9 septembre 2018, le rêve de Marie redescend sur terre pour une nouvelle édition.

ylvie Garopin affirmait au lendemain de la première randonnée « J’en suis convaincue, il fallait le faire ». Avec son mari, cette givrotine, maman de Marie , jeune adolescente décédée en août 2016 des suites d’un cancer pédiatrique avait organisé la randonnée pédestre « Le rêve de Marie » en sa mémoire. Un merveilleux hommage en osmose avec la personnalité de Marie : joviale. Enfants et parents, grands marcheurs ou petits randonneurs, tous s’étaient retrouvés sur les hauteurs de Givry pour effectuer 6, 12 ou 20 kilomètres. Dans une ambiance chaleureuse, la journée s’était traduite par une cohésion à toute épreuve : de l’entraide pour les moins sportifs, des rires autour d’une assiette gourmande ou des applaudissements généralisés quand le parking du gymnase s’est transformé en piste de danse. 

Plus encore que des souvenirs inoubliables, la participation des randonneurs l’an passé a permis de récolter 27 600 euros pour la recherche en cancérologie pédiatrique du Centre de Recherche en  Cancérologie de Lyon (CRCL). Un succès nécessaire, puisque  grâce à cet argent, Caroline, une jeune chercheuse, a été embauchée. L’étoile de Marie continue de briller. 

 « Voir le sourire sur le visage de ceux qui seront présents sera notre plus beau cadeau »

Face à la dynamique de l’évènement, Didier et Sylvie ont décidé de renouveler l’expérience le 9 septembre 2018. Mais cette fois-ci, sous l’égide de leur propre association « Le Rêve de Marie Dream », créée après la première édition. Emportés par cette émanation collective et le soutien de nombreux bénévoles, ils ont choisi de continuer le combat, comme une évidence. 

Au programme, des nouveautés avec une marche de 3 kilomètres accessible à tous, une enquête via smartphone et quelques autres surprises. Sinon, le principe reste le même, le but également : récolter des fonds à destination du CRCL et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en réanimation pédiatrique de l’hôpital Femme Mère Enfant de Lyon. C’est dans ce service que Marie a passé les 4 derniers mois de sa vie, et que ses parents y ont signé une convention leur permettant d’apporter des soins en hypnoanalgésie et en réflexologie. 

Parrainée comme l’an dernier par la championne de twirling bâton et marraine de l’association Dana Vaïtlingom, la journée promet de porter la cause sous le signe de la festivité. Sylvie le confie : « Voir le sourire sur le visage de ceux qui seront présents sera notre plus beau cadeau ». 

De quoi gravir un palier supplémentaire dans la réalisation du rêve de Marie, « voir les enfants et les adolescents guérir car leur désir c’est de grandir et de sourire à l’avenir ». 

Renseignements & inscriptions sur le site : http://www.le-reve-de-marie-dream.fr

La deuxième édition en image : https://youtu.be/uNEPAk__afE

 

Marylou Czaplicki

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche