Givry

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : « 1 vin, 1 vigneron, 1 terroir », mise en bouche avant une soirée musicale d’exception au cœur de l’appellation Givry

Pour la soirée du vendredi 29 juin des Musicaves, Anaïs Laborde a concocté une mise en bouche d’avant concert avec une petite balade dégustation au cœur d’une parcelle de la Servoisine du Domaine Deliance.

Vendredi 29 juin au soir, ce sera l’effervescence au domaine Besson. Entre La Baronne, « femme-batterie au cœur battant » au rythme du pop-rock et du jazz, et Lolomis, groupe « pop rock avant-guardiste »*, la musique sera à déguster sans modération. Pour accompagner ces plats de résistances assaisonnés de poésie et de percussion, une cinquantaine de cuvées seront à la carte du côté de l’espace bar où plus d’une vingtaine de domaines pourront vous servir et vous parler de leurs productions.

 

En guise de mise en bouche à cette soirée, qui débutera vers 20 heures, Anaïs Laborde, œnoguide, propose une petite balade du côté du climat de la Servoisine pour une dégustation insolite. Au départ du Domaine Besson, à 19 heures, elle vous conduira sur une parcelle cultivée par Lionel Deliance, viticulteur à Givry. Au cœur de sa vigne, Lionel Deliance vous dira tout sur ce 1er cru de Givry qu’il élève et vous fera déguster le divin breuvage en version Chardonnay puis Pinot Noir.

 

Cette expérience ludique et insolite durant laquelle « on déguste les pieds dans la vigne le vin qui y est produit » est limitée à un groupe d’une vingtaine de personnes. Aussi, si vous êtes intéressé, il vaut mieux vous dépêcher de réserver.

 

M.B.

 

Balade « 1 vin, 1 vigneron, 1 terroir »

Vendredi 29 juin à 19h00 – au départ du Domaine Besson à Givry

10.50 euros par personnes – balade dégustation limitée à 20 personnes

Réservation : http://www.lesmusicaves.fr/billetterie-ligne-2018/

 

Programme des Musicaves 2018 :

https://www.lesmusicaves.fr/

 

* http://www.info-chalon.com/articles/givry/2018/06/20/38246/musicaves-de-givry-2018-une-belle-opportunite-de-decouvrir-lolomis-objet-musical-non-identifie-et-intarissable-source-de-vie/

 

N.B. : Les Musicaves n’oublient pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, le vin servi est à consommer avec modération.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche