Givry

Ambiance de fête à la kermesse de l’école Lucie Aubrac de Givry

Ce samedi, les élèves du primaire ont proposé à une assemblée nombreuse des chants et danses, sur le thème « Jouez, chantez, dansez les mots ».

Ce samedi, c’était la fête autour de l’école Lucie Aubrac à Givry ! La dynamique école primaire avait investi la salle de fêtes dès 10h. Au programme, une représentation de presque deux heures de chants et virelangues devant un public nombreux.

Durant l’année, les enfants ont travaillé avec Cyril Bonnier et Sophie-Dorothée Ruant, tous deux professeurs au Conservatoire du Grand Chalon. Lors du spectacle, cette dernière a accompagné plusieurs chants à la flute traversière tandis que Mme Boitier, maîtresse de CE2, avait sorti sa guitare. Parmi les comptines chantées durant la matinée figuraient des airs que les Anciens, résidents de la RPA de Givry, s’étaient remémorés. Une belle façon d’unir écoliers et aînés !

Mayeul et Antonin, élèves de l’école, ont accompagné leurs camarades à l’accordéon et à la trompette.

La représentation s’est clôturée sous les applaudissements des parents et familles, qui félicitaient là le travail des enfants mais aussi bien-sûr celui de leurs enseignants : mesdames Amendola, Baker, Bailly, Boitier, Bréchot, Pacquaut, Michon et monsieur Michon.

Mme Amendola, la directrice, a pris la parole pour remercier chacun et notamment Frédérique Gibanel, présidente depuis trois ans des P’tits Givrotins. Les membres de cette association de parents d’élèves ont saisi l’occasion de faire de même : un petit discours très émouvant a été adressé à Frédérique. Grâce à son implication aux côtés d’autres parents bénévoles, plusieurs animations ont pu être organisées au cours de l’année scolaire, pour récolter des fonds indispensables au financement des projets et sorties portés par les enseignants.

Les P’tits Givrotins ont proposé un déjeuner à déguster sous les arbres du Parc d’Oppenheim.  Puis les enfants ont profité des nombreux stands de la kermesse, animés par enseignants et parents. Jeux en bois, structure gonflable, course en sac, karaoké, sarbacanes, peinture, pêche aux canards, … Leur accès, gratuit, a même permis à des petits touristes d’en profiter aussi !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche