Givry

Tournoi de doubles du Tennis Club Givry.


Un grand millésime 2018

Le président Pierre Léoussoff et les membres du Tennis Club Givry avaient le sourire samedi après-midi, alors que débutait la remise des prix du tournoi de doubles. L’édition 2018 était une réussite à plus d’un titre. D’abord par la participation. Avec plus de soixante-dix joueurs. Les plus forts contingents étant ceux du Tennis Club de la Communauté de Communes de Sennecey-le-Grand (18 joueurs), du Tennis Club Saint-Rémy (12 joueurs) et du Tennis Club Chalon (10 joueurs). Mais aussi par la météo. A l’exception d’une soirée où les joueurs ont dû se réfugier sur les courts couverts du TC Saint-Rémy, aimablement mis à la disposition par le club cher au président Sébastien Pellegry, le beau temps a été de la partie tout au long de la quinzaine. Enfin, aux dires de David Tollard, le juge-arbitre du tournoi, par la qualité du jeu proposé. Les trois finales, disputées sur terre battue, à la grande satisfaction des compétiteurs, ont ainsi donné lieu à des rencontres de bon niveau.
On reprend les mêmes

La proclamation des résultats par David Tollard s’est effectué en présence de Virginie Guillermin, adjointe chargée de la vie associative, de la culture et des sports, représentant Juliette Metenier-Dupont, maire de Givry, d’Eric Desvignes, conseiller municipal de Givry et un des principaux partenaires du tournoi, de Sébastien Ragot, conseiller communautaire, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon et élu du canton, de Marie-Christine Oudot, responsable de la commission féminine du comité de Saône-et-Loire de tennis, et de David Barazza, vice-président du Tennis Club Saint-Rémy.
Chez les messieurs il n’y a pas eu de surprise. La paire composée du Givrotin Albin Jobert associé au postier dijonnais Thibaut Léoussoff s’est une nouvelle fois imposée. La belle série continue. On peut se demander s’ils ne sont pas en train de copier le Nadal de Roland-Garros... Chez les dames les Crissotines Valérie Dury et Isabelle Landre, déjà finalistes par le passé, malgré les encouragements de leur ancienne présidente Marie-Christine Oudot, ont encore échoué lors du match capital face aux Montcelliennes Violaine Desloges et Laura Vannier. En double mixte le duel entre la famille Rebillard et la famille Joby a tourné à l’avantage de la première nommée en dépit d’une belle résistance de la seconde au 2e set.

Les résultats
Double dames : finale : Violaine Desloges (15/5 Montceau) - Laura Vannier (15/5 Montceau) battent Valérie Dury (15/5 Crissey) - Isabelle Landre (30/1 Crissey) : 6-3, 6-3.
Double mixte : finale : Anaïs Rebillard (15 Chalon) - Lucas Rebillard (15/5 Sennecey le Grand) battent Laurine Joby (15/2 Chalon) - Christophe Joby (30/1 Chalon) : 6-2, 6-4.
Double messieurs : finale : Albin Jobert (15/4 Givry) - Thibaut Léoussoff (2/6 ASPTT Dijon) battent Tim Vacher (15 Chalon) - Olivier Vacher (15/4 Chalon) : 6-3, 6-3.


Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche