Givry

A Givry, "la phase 2 du centre-bourg est lancée" !

Juliette Méténier-Dupont a souhaité faire un point d'étape ce lundi matin, alors que les premiers bruits de chantier résonnaient dans la commune. Et préparez-vous les choses vont aller vite !

Le permis d'aménager déposé le 6 juin dernier a été accordé le 31 août dernier, a précisé en guise de préambule, Juliette Méténier-Dupont, maire de Givry. Un permis autorisant les travaux qui permettront les avancées des travaux sur la phase 2 et 3. La première étape s'est déroulée ce lundi matin avec le début de l'abattage des arbres situés sur la place derrière la mairie, "dont un tilleul pour des raisons sanitaires". Le maire de Givry a souligné que le marché des travaux avait été attribué aux entreprises qui avaient oeuvré sur la phase 1, "mais avec des contraintes en terme d'intervention, notamment sur la question des éclairages".

Un calendrier très serré

Juliette Méténier-Dupont joue serrée en terme de calendrier, avec un certain nombre d'impératifs comme celui du déménagement du monument aux morts de la Place de la Poste au début du mois d'octobre, "un démontage pièce par pièce pour ce monument érigé en 1923" et son inauguration programmée pour les commémorations du 11 novembre. "Les équipes de Pascal Guinot TP ont été multipliées" a rajouté d'ailleurs l'élue.  D'autres impératifs viennent également en jeu avec la réfection du Boulevard pendant les vacances de la Toussaint. "On est conscient qu'on a un planning hyper serré mais on sera là pour tenir les délais" prévient la première magistrate. 

La phase 2 des travaux englobe la réfection devant et derrière l'Eglise de Givry, pour s'arrêter avant la Billebaude. En ce qui concerne la rue de l'Hôtel de ville, et en concertation avec les commerçants du secteur, les travaux interviendront après Pâques 2019, pour être terminés avant l'été. 

Consciente que la communication sur le chantier est indispensable, "une réunion de chantier aura lieu chaque jeudi. Un document sera remis aux riverains chaque vendredi" précise Juliette Méténier-Dupont.

Coût des travaux ? 

Côté budget, il faudra compter 1,9 million d'euros HT sur les phases 2 et 3 a livré l'élue, avec l'annonce de deux premières subventions liées à la phase 2 de 180 000 et 200 000 euros. "Rassurez-vous, non les fontaines, ne vont pas coûter des millions d'euros ! mais 3 % du budget" confie Juliette Méténier-Dupont.

La phase 3 devrait se contenter d'à peine 500 000 euros pour aller jusqu'à la rue de Dracy, avec très probablement une tranche additionnelle qui devrait aller jusqu'au cimetière.

Tout devrait être terminé pour le 14 juillet 2019, annonce l'élue.

Laurent Guillaumé  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche