Givry

Une nouvelle maison des associations à Givry

Partage et co-construction sont les deux objectifs que s'est donné la municipalité de Givry, en créant cette nouvelle salle des associations, qui a été inaugurée mardi soir par Juliette Méténier-Dupont, Maire de Givry et Virginie Guillermin. Maire-adjoint en charge de la vie associative.

Partage parce que, pour les associations givrotines, cette nouvelle maison sera un lieu de rencontre, où elles pourront élaborer des projets en commun et profiter de matériels en libre service, comme une photocopieuse, un vidéo-projecteur, un hygiaphone, une liaison wifi, un ordinateur portable, … Les associations pourront aussi bénéficier de deux salles de réunions supplémentaires, qu'il conviendra bien sûr de réserver en amont auprès de la Mairie.

Co-construction, parce que, comme le dit Virginie Guillermin, la Mairie restera à l'écoute des utilisateurs pour améliorer le fonctionnement et compléter la liste des matériels disponibles. Juliette Métenier-Dupont a aussi annoncé le lancement prochain d'une consultation, dont l'objectif sera de trouver un nom plus approprié à ce lieu de rencontres. 

La Maison des associations est située 2, rue de l'Hotel de Ville, dans les anciens locaux de l'Office du Tourisme, qui a récemment déménagé au sein du Caveau des vins de Givry. Pour y accéder, chaque association devra acquitter une cotisation symbolique de 20 euros. A ce jour, une grosse vingtaine d'associations sont déjà inscrites. Mais d'après Virginie Guillermin, ce nombre devrait rapidement augmenter dans les semaines à venir...

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche