Givry

Journée nationale des aidants - Des échanges instructifs et réconfortants à Givry

A l'occasion de la Journée Nationale des Aidants, une centaine de personnes étaient présentes vendredi dernier à la salle des fêtes de Givry pour assister à une représentation théâtrale, interprétée par la compagnie "La Belle Histoire".

Le thème cette année était "Prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l'autre", avec ensuite un échange fort et émouvant avec un public très concerné par le sujet.

 

Les participants ont ensuite pu visiter les nombreux stands d'informations, tenus par les partenaires de cette opération, tels que le Conseil départemental de Saône et Loire, le Pôle de gérontologie interrégionnal de Bourgogne Franche-Comté,  l'Aggirc et l' Arrco, l'Harmonie Mutuelle, la MGEN, les EPHAD de Charreconduit et Girandière ainsi que la présence des CCAS de St Remy et de Givry.

 

Une date à retenir: le 9 novembre. Ce jour là, à partir de 14h30, Givry accueillera pour la troisième année à l'espace café In, un bistrot des Aidants avec comme sujet : Le soutien et l'accompagnement des aidants: quels dispositifs solliciter ? 

Inscription auprès de l'Espace Santé Prévention du Grand Chalon au 03 85 46 14 57

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche