Givry

Prendre soin de soi avec «Il suffit de....»



Améliorer sa santé au quotidien et apprendre à mieux se connaître, permettent de lâcher prise, d'être en harmonie avec soi même, et plus généralement de se faire du bien. C'est ce que propose Emmanuelle Duprez au sein de l'association givrotine « Il suffit de ... »:

A l'aide de différentes méthodes comme la relaxation, la sophrologie, le reiki, la praticienne va guider la personne pour lui permettre de gagner en sérénité et s'épanouir. Des outils et techniques basés sur des exercices de respiration, d'éveil du corps et de l'esprit, vont permettre un travail sur le physique, le mental et les émotions.


Les séances se déroulent assis ou debout et les exercices sont expliqués au fur et à mesure. Les cours commencent début octobre et ont lieu le jeudi à 18h30 dans l'ancienne école maternelle de Poncey, située 5, rue de l'école.

Et chaque année, l'association organise au printemps une «rando-sophro» , qui comme son nom l'indique, permet d'allier les bienfaits de la marche en plein air avec ceux de la sophrologie.

D'après Emmanuelle Duprez, chaque personne peut apprendre à être mieux en conscience, avec ses capacités et à son rythme. Ce n'est pas vouloir être parfait, mais simplement souhaiter s'améliorer à chaque moment du quotidien.

Voilà bien une belle philosophie de la vie !


 
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Emmanuelle Duprez au 06 63 58 68 58 ou par mail à emmadomi@orange.fr

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche