Givry

L’association Protection de la Côte Chalonnaise (PCC), a offert une journée de formation sur le tri des déchets aux enfants des écoles de Givry et de Dracy-le-Fort.

Ce vendredi après-midi, sous un soleil radieux et dans le cadre verdoyant du Parc Oppenheim de Givry, les bénévoles de l'association PCC, en collaboration avec le Grand Chalon, ont proposé à 15 classes et 270 élèves des écoles de Givry et de Dracy-le-Fort, de s'initier au traitement des déchets.

Chaque enfant est passé dans deux ateliers. Le premier avait pour thème le compostage et était animé par des maîtres composteurs du Grand Chalon. Le second, animé par des bénévoles de l'association, avait pour thème le tri des déchets ménagers et le choix de la destination, entre les poubelles vertes et jaunes.

D'après Philippe Mollard, Président de l'association PCC, cette sensibilisation est d'autant plus nécessaire que le volume de nos déchets, déjà important à ce jour (2,5 milliards de tonnes dans le monde), devrait augmenter de 40% d'ici à 2050.

C'était la deuxième édition de cette manifestation, riche en échanges, qui s'est terminée par un goûter, offert par l'Association.

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche