Givry

Commémoration du 11 novembre 2018 à Givry

Info Chalon vous communique le programme du dimanche 11 novembre, qui revêtira cette année une importance particulière, puisque ce sera le centième anniversaire de la signature de l'armistice, qui marqua la fin des combats de la première guerre mondiale (1914 - 1918)

9 h 45 - Église St Pierre St Paul de Givry : 

Célébration religieuse, dédiée aux victimes de la guerre 14-18 

 

11 h – Les clochers de l’église sonneront à 11 heures, comme cela s'est fait en 1918, pour marquer le début du cessez-le-feu et annoncer la fin de la guerre.

 

11 h 15  Cimetière de Poncey:  

Dépôt de gerbes, «Sonnerie aux morts » et Minute de silence

 

11 h 30 - Cimetière de Givry: 

Lecture d'un témoignage, Dépôt de gerbes, « Sonnerie aux morts » et Minute de silence 

 

11h 45 Monument aux Morts de Givry: 

Cérémonie et Inaugurations du nouvel emplacement du Monument aux Morts et de la Plaque commémorative, en l’honneur du Docteur Adelin Grillot, médecin aux armées aux Dardanelles. 

Cette cérémonie se déroulera en présence des autorités, des élèves de l’école élémentaire Lucie Aubrac, de l’Harmonie Municipale et de la chorale de l’École de Musique de Givry.

 

Un vin d'honneur sera ensuite servi Salle Poncey, où vous pourrez visiter l'exposition « La grande Guerre », qui sera aussi ouverte au public de 9 h à 11h30 les lundi 12, mardi 13 et jeudi 15 novembre.

 

Et pour clôturer comme il se doit la célébration de ce centenaire, vous pourrez assister le 16 novembre à 20h30 au spectacle « Le petit cabaret des gueules cassées », qui vous sera présenté par la compagnie « 3 petits points et Compagnie ».

Lieu : Salle des fêtes

Prix d'entrée : 5 euros

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche