Givry

Remise d’un chèque à l’association chalonnaise « Ecoute et soutien aux enfants hospitalisés »

Ce lundi soir, dans la salle de l'ancienne gare de Givry, l'association du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise a remis un chèque de 350 euros à l'Association « Don et soutien aux enfants hospitalisés » de Chalon sur Saône.

Cette remise a eu lieu en présence de Virginie Guillermin, Adjointe au Maire de Givry en charge des associations et Dominique Melin, Vice-présidente du Grand Chalon, en charge des équipements sportifs et du soutien aux activités sportives

Ce soutien a été initié la première année par Maxime Faillard, qui a été le trait d'union entre ces deux associations, puisque qu'il est responsable de la Commission médicale du marathon et cardiologue à l'hôpital « William Morey » de Chalon sur Saône.

Jean-Louis Gogue, Président de l'association du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise a de son côté confirmé la volonté du Marathon de pérenniser ce soutien dans la durée, pour contribuer à aider les familles, qui sont confrontées à la maladie.

Il a par ailleurs tenu à remercier chaleureusement Madame Danielle Charles, la Présidente de l'Association « Don et soutien aux enfants hospitalisés » pour son investissement et sa ligne directrice, à savoir « prendre du plaisir à faire plaisir ».

L'association « Don et soutien aux enfants hospitalisés », qui a été créée en 1990, a pour objectif d'apporter un soutien aux enfants hospitalisés et à leur famille, ainsi qu'aux enfants malades en traitement longue durée.

Elle est composée de 20 bénévoles, qui animent la salle de jeux du service pédiatrique, participent aux anniversaires des enfants hospitalisés et offrent un spectacle pour Noël, avec distribution de cadeaux par le père Noël. Elle finance aussi la venue de deux musiciens et d’une conteuse.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez la contacter à son adresse mail: ecouteetsoutiench@gmail 

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche