Givry

Fermeture du Café du centre à Givry - La réaction de l'association Ici Givry

Suite aux articles sur la fermeture du Café du Centre, notre association a souhaité réagir aux propos de Madame le Maire :

 

-          En premier lieu, nous déplorons la fermeture d’un commerce de plus au centre de Givry ;

 

-          Il n’est pas convenable, comme le fait Madame le Maire, d’évoquer des sujets d’ordre personnel concernant la gérante du PMU, Café du Centre, à qui nous apportons notre sincère soutien ;

 

-          La pétition a fait suite à de nombreuses tentatives de dialogue auxquelles Madame le Maire est restée sourde ;

 

-          En ignorant le message envoyé par 1200 signataires volontaires (et non forcés), comment Madame le Maire peut-elle oser parler de solidarité ?

 

-          Aider l’UCAG, association comme une autre, n’est pas soutenir et développer le commerce Givrotin.

 

-          Il est inexact d’affirmer que les arrêtés municipaux des travaux sont communiqués une semaine avant , dans la plupart des cas ils le sont le vendredi pour le lundi !

 

-          Concernant le manque de communication, le gérant d’un restaurant déplore : ‘j’en apprends plus par les ouvriers présents sur les travaux que par la municipalité

 

-          La responsable du Bar Restaurant le Raisin indique elle : ‘Je suis étonnée que Madame le Maire parle en notre nom sans avoir daigné venir nous voir. Je confirme, comme Patricia l’indique et contrairement à ce que veut admettre Madame le Maire, que le fait de dévier la circulation par la rue du Puits Bréchet à un impact non négligeable sur l’activité de notre établissement.

 

-          Jouer sur les peurs en évoquant la division aux municipales de 2008 alors que Madame le Maire en fut une des protagonistes interroge ….

 

N’en déplaise à Madame METENIER-DUPONT, les travaux du centre ville, sans être responsables en totalité des fermetures de commerces, contribuent considérablement à diminuer la fréquentation.

 

En conclusion nous trouvons que l’article de Madame le Maire est révélateur de son état d’esprit et non de sa sincère compassion envers un établissement qui ferme ou plus généralement de son réel intérêt pour le commerce Givrotin.

 

 

Le Président,                    Le premier Vice-président,        Le deuxième Vice-président,

Jean LANNI                        Philippe DORIER                              Jean-Pierre MABILON                 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche