Givry

Une bonne nouvelle pour Givry et les viticulteurs de la Côte Chalonnaise, l'arrivée en juin 2019 de l'entreprise Logivin dans la ZA « Les Pièces Bourgeoises »

Les explications d'info-chalon.com

Mardi après-midi, Henri Brunet-Lecomte, Responsable de la SAS HBL Logistique, Cyrille Godey, Responsable Bourgogne Franche Comté de la Société Keops, et Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, se sont retrouvés devant l'ancien bâtiment Mercier, situé en zone d'activité « les Pièces Bourgeoises » à Givry, et précédemment occupé par les déménagement PYC, pour faire un point sur le projet de déménagement de Champforgeuil vers Givry de la Société Logivin.

La SAS HBL Logistique s'est constituée début 2008 pour assurer la continuité de l'équipe Logivin, qui disposait d'une expérience de plusieurs années dans la logistique et l'organisation de transport du vin. Aujourd'hui, elle dessert plus  d'un millier de Domaines ou Maisons viticoles, situés dans les prestigieux coteaux de Bourgogne, du Beaujolais, et de Champagne. Si la majorité de ses 1000 clients est constituée de petits et moyens viticulteurs, Logivin est toutefois assez fière de compter parmi eux des maisons prestigieuses, comme la Maison Bichot ou le domaine de la Romanée Conti.

La philosophie d'Henry Brunet-Lecomte est d'être « installé au plus près du terroir », déjà pour développer une relation de confiance avec les viticulteurs, mais aussi pour leur assurer un service de qualité. C'est la raison pour laquelle il a choisi Givry pour installer ses nouveaux locaux, ceux de Champforgeuil, dans lesquels se trouve actuellement Logivin, n'étant par ailleurs pas parfaitement adaptés au stockage du vin. L'autre intérêt de ce terrain est que sa superficie totale de 16150 m2, permettra à l'entreprise d'agrandir ses locaux, si le besoin se fait sentir dans le futur.

Il a tenu à remercier Monsieur Mercier, ancien propriétaire des lieux et Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, pour avoir contribué à la réussite de ce projet, qui lui tenait particulièrement à cœur. Il lui permettra en effet de transférer progressivement cette entreprise familiale à ses deux enfants: Paul pour la partie commerciale et Louis, pour la partie « Affaires générales », ce dernier s'étant d'ailleurs déjà installé sur Givry.

Cyrille Godey, Responsable Bourgogne Franche Comté de la Société Keops, a ensuite présenté le projet immobilier, qui a démarré avec le dépôt du permis de construire en juin 2018, s'est poursuivi par le début des travaux fin novembre 2018 et devrait se terminer fin mai 2019, sous la conduite d'Emmanuel Doyen, chargé d'affaires Keops.

Ce projet consiste en une rénovation du bâtiment actuel, mais aussi dans la création de nouveaux locaux. Il a ensuite donné quelques chiffres : 2350 m2 de bâtiments, dont 350 m2 de bureau et 300 m2, avec une température corrigée qui permettra une bonne conservation du vin, 600 m2 de quai et … 4000 m2 de voirie.

Pour terminer, Henry Brunet-Lecomte à annoncé que le déménagement de l'équipe de Logivin, composée de « 30 personnes sympathiques, fidèles et réactives », devrait intervenir en juin 2019.

Hervé Delaney

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche