Givry

Un beau Noël 2018 pour Philippe ROCHETIN

A l’issue d’une prestation de haut niveau, Philippe a validé la dernière UV de son passage de grade pour l’obtention de la ceinture noire à Besançon le 16 décembre.

Il devient la première ceinture noire de la saison 2018-2019 et la 6ème sur les 3 dernières années. Une belle réussite pour notre section.

Malheureusement pour lui, il ne sera « que » la deuxième ceinture noire de la famille, puisque Nathalie, sa femme l’a précédé l’année dernière.

Phillipe s’est engagé il y a maintenant 2 ans dans la préparation de ce grade en optant pour une présentation « technique » plutôt que la présentation « compétition » réservée plus généralement au plus jeune.

Au programme, 4UV très différentes, judo debout et sol, Jujitsu, combats debout, présentation d’un kata. Beaucoup de travail de préparation et donc, beaucoup de Jeudi soir et de samedi matin à transpirer dans la joie et la bonne humeur.

Après avoir franchi la porte du club pour suivre Nathalie dans la pratique de sa discipline favorite, après avoir fait son entrée au comité directeur de notre section, après en être devenu le Trésorier, le voilà maintenant ceinture noire. Jusqu’où s’arrêtera t’il ?

Un grand bravo à lui qui est un exemple de courage et de ténacité et qui prouve que même à plus de 50 ans, on peu encore réaliser ses rêves. 

Son nouveau grade lui a été remis lundi 14 janvier en présence de tous ses partenaires d’entrainement et de Juliette Metenier-Dupont Maire de Givry.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche