Givry

Réussite de la « journée Cochon » du Rugby club givrotin, un club qui a plein de projets

Dimanche, la deuxième vente de cochonnailles, préparées par Marc Denis, cultivateur à Marcilly les Buxy et fidèle partenaire du club, a connu un réel succès.

Cette manifestation a aussi été l'occasion pour les amateurs et amis du rugby givrotin de faire un point sur la saison et surtout, de préparer les futures échéances .

L'équipe senior du Rugby club de Givry, en entente avec Cheilly les Maranges, est actuellement 1ère de sa poule de 3ème série régionale. Elle a en effet raté d'un point l'accession en deuxième série, lors des poules de brassage.

Le club compte 37 seniors, et presque autant de dirigeants. Mais ce qui fait la fierté du Président Christophe Hannequart, c'est l'école de rugby, avec 40 jeunes de moins de 14 ans, qui sont en entente avec Couches et 11 de moins de 18, qui sont en entente avec Couches et Chagny.

Il se félicite aussi de « la bonne entente qui règne avec les autres clubs de la commune, et plus principalement avec le football, le tennis, la pêche et la pétanque.,... »

Quant à l'avenir proche, l'objectif sportif du club est d'accéder aux finales régionales de Bourgogne Franche -Comté de 3ème série, qui se dérouleront fin avril à Beaune.

L'autre échéance importante pour le RC Givry, ce sont les 45 ans du club, qu'il fêtera les 8 et 9 juin. C'est un événement sur lequel l'ensemble du club est d'ores et déjà mobilisé, et qui s'annonce prometteur, d'après Christophe Hannequart et le secrétaire du club, Franck Richard.

Info-Chalon.com reviendra bien sûr sur cette manifestation dans les semaines à venir.

Enfin, le club organisera le 17 février une troisième et dernière « Journée cochon », dont le bénéfice sera reversé intégralement aux moins de 19 ans, ce qui contribuera au financement de leur sortie de fin de saison.

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche