Givry

Ça bouge au Colruyt de Givry !

Il n'aura pas échappé à nos fidèles lecteurs qu'il se passait des choses du côté du magasin Colruyt de Givry. Pour en savoir plus, Info-Chalon.com a rencontré Nicolas Ohlmann, Directeur Marketing du Groupe, et Michel Echaubard, Directeur du magasin.

Le Groupe belge, implanté sur Givry depuis plus de 10 ans, a en effet décidé de créer un nouveau magasin, qui remplacera le bâtiment actuel, lequel sera purement et simplement détruit.

L'ouverture de la nouvelle surface de vente est prévue fin octobre 2019, avec une période de transition entre les 2 magasins d'une douzaine de jours. La fermeture de la grande surface actuelle est donc prévue aux alentours du 19 octobre.

Les deux maisons attenantes au magasin, côté parking actuel, ont été acquises par Colruyt et viennent d'être détruites. Le nouveau magasin sera construit en lieu et place de ces deux maisons. La surface du terrain passera ainsi de 4 500 m² à 7 200 m², celle du bâtiment sera de 1 900 m² et celle consacrée à la vente de 997 m².

Une grande cuve de récupération des eaux pluviales sera enfouie devant le magasin, et permettra de réinjecter cette eau dans le réseau public.

L'ancien magasin restera en exploitation durant la construction du nouveau bâtiment, et sera détruit une fois le nouveau en exploitation. La place qui sera ainsi libérée permettra d'agrandir considérablement la capacité du parking.

La boucherie traditionnelle sera conservée et bénéficiera d'ateliers entièrement neufs. Une boulangerie traditionnelle sera ouverte et proposera à la vente, des pains pétris, façonnés et cuits sur place.

L'espace réfrigéré qui, d'après Nicolas Ohlmann, permet une conservation optimale des produits frais tout en étant moins coûteux en énergie que des réfrigérateurs, aura une surface de 150 m².

Enfin, Michel Echaubard, Directeur du magasin, nous a précisé que la surface de vente sera identique à l'actuelle. Ce qui changera, c'est le nouvel aménagement, qui sera plus aéré et plus fonctionnel.

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche