Givry

Contribution de l'US Givry Saint Désert à la lutte contre le cancer

Hier soir, Luc Comparot, Président du club de foot de l'US Givry Saint Désert, accompagné de Noémie Goubet, trésorière adjointe, a remis un chèque de 136 euros à Madame Thérèse Bessette, responsable de la Ligue contre le Cancer pour le territoire du Grand Chalon. Ce don rentre dans le cadre de l'opération « Octobre rose », organisée en son temps sur Givry par Muriel Boche, adjointe au Maire de la commune, qui était présente à cette remise de chèque.

Le club avait à l'époque lancé une vente de roses. Celle-ci avait débuté lors de la marche rose givrotine, qui s'est déroulée le 3 octobre et s'était poursuivie au sein du club, auprès des joueurs et dirigeants. Et c'est le bénéfice ainsi dégagé, qui a été reversé à la Ligue contre le Cancer.

Thérèse Bessette a tenu à remercier chaleureusement le club pour cette contribution. Elle a aussi précisé que l'ensemble des dons était consacré à l'accompagnement des malades, qui pouvait prendre plusieurs formes, comme la contribution à l'achat de perruques, la reconstruction mammaire, la participation ponctuelle au paiement des factures de la vie courante, …

Elle a aussi rappelé l'importance du dépistage (sein et colon), dont le taux dans le département est légèrement supérieur au taux national (56% contre 52%), mais reste encore insuffisant. Elle a enfin précisé que le volume des dons émanant des habitants du Grand Chalon, était le plus important de ceux enregistrés par la Ligue de Saône et Loire.

Luc Comparot, Président de l'US Givry Saint Désert, s'est félicité du succès remporté par cette opération, qui était une première, dans l'histoire de ce club relativement jeune, puisqu'il existe depuis 2008. Il a annoncé qu'elle sera très probablement reconduite l'année prochaine.

L'association compte 207 licenciés, dont 150 jeunes de moins de 18 ans et 27 dirigeants Son équipe fanion joue actuellement les premiers rôles en 3ème division départementale et vise la montée à l'échelon supérieur.

Le club accueille les jeunes à partir de 4 ans et, pour leur assurer un encadrement de qualité, il est à la recherche d'éducateurs, qui pourraient venir les encadrer les mercredi et samedi. Les personnes intéressées peuvent contacter Luc Comparot à l'adresse suivante : luc.comparot@hotmail.fr 

Hervé DELANEY

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche