Givry

Un bel élan de générosité, lors de la collecte alimentaire de la FACE

h

Le week-end dernier, la FACE (Fédération d’associations chalonnaises d’entraide) organisait, en association avec le Grand Chalon, sa grande collecte alimentaire annuelle dans 14 sites.C'est dans ce cadre que pendant trois jours, les membres du Conseil municipal de Givry, appuyés le samedi après-midi par quelques scouts de Chalon, se sont relayés au Magasin Colruyt, pour la quatrième année consécutive.

Leur objectif était simple: collecter un maximum de dons et plus particulièrement des conserves de fruits et de légumes, des boîtes de thon et de sardines, de l’huile, de la farine, du lait, des pâtes et du riz.

Ils ont ainsi pu récupérer 1396 kg de produits, soit légèrement plus qu'en 2018.
 A noter que cette collecte importante devrait, comme l'année dernière, placer Givry sur le podium des 14 sites du Grand Chalon.

Ces denrées seront toutes reversées à l'épicerie sociale du Grand Chalon et au centre alimentaire d’urgence de la FACE. Ils les distribueront ensuite à des bénéficiaires, qui auront été sélectionnées auparavant par le CCAS de la commune. En 2018, ce sont près de 700 kilos de nourriture qui ont été donnés aux familles givrotines.

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche