Givry

Bilan satisfaisant pour la collecte de sang givrotine

Mercredi matin, l'Amicale pour le don de sang bénévole de Givry et ses environs a organisé sa première collecte de l'année, dans la salle des fêtes de Givry.

Les nombreux bénévoles présents ont ainsi eu le plaisir d'accueillir 97 donneurs, dont 3 nouveaux. Ce qui satisfait Colette Cavard, Présidente de l'Amicale, puisque ce total est très proche de la centaine de dons, qui est généralement enregistrée lors de chaque collecte givrotine.

Mais elle aimerait pouvoir atteindre plus souvent le nombre d'août 2018, qui s'est élevé à 142 donneurs. Et c'est donc toujours avec plaisir qu'elle accueille les nouveaux arrivants, comme Thomas (22 ans) et Aissa (26 ans) qui donnaient leur sang pour la première fois.

Interrogés sur leurs motivations, ces deux jeunes nous ont simplement dit qu'ils avaient la chance d'être en bonne santé et qu'ils souhaitaient juste aider ceux qui en avaient besoin...

Pour information, sachez que toutes les personnes qui ont plus de 18 ans et moins de 71 ans, peuvent donner leur sang. Il faut juste être reconnu apte par un médecin, présent sur place, et peser au moins 50 kilos. Les hommes peuvent donner leur sang 6 fois par an et les femmes 4 fois.

Et pour être complet, vous trouverez ci-après les dates des prochaines collectes, organisées par l'Amicale : 10 avril, 5 juin, 14 août, 16 octobre et 11 décembre.

Pour toute information complémentaire, les personnes intéressées peuvent contacter Colette Cavard au 03 85 45 18 52 ou par mail à l'adresse suivante : cavardca@gmail.com 

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche