Givry

Petit cours de rattrapage à l’attention des membres du groupe et du président de Givry alternative à propos du budget.

Juliette Méténier-Dupont, maire de Givry et sa majorité municipale ont souhaité répondre à Sébastien Ragot et ses accusations.

Il est étonnant de critiquer a posteriori une séance du conseil municipal et d’évoquer les questions budgétaires quand :
- 1 : Le président de ce groupe ne participe pas à la commission finances dont il est membre, organisée préalablement au conseil municipal et consacrée au budget, durant laquelle tous les éléments sont communiqués et expliqués.
- 2 : Les membres de ce groupe votent à l’unanimité le bilan de l’année écoulée de la commune, appelé compte administratif, ne demandent aucune intervention avant ce vote et ne formulent aucune remarque.
- 3 : Un membre de ce groupe pose une question, lors de la présentation du budget, concernant l’endettement de la commune dont la réponse se trouve dans le compte administratif précédemment voté à l’unanimité.
 
La loi oblige à une parfaite transparence des chiffres donnés en conseil municipal. Ceux-ci sont contrôlés par la préfecture dans le cadre de l’exercice du contrôle légalité après chaque vote. Ils sont mis en ligne sur le site Internet de la commune, comme toutes les délibérations des conseils municipaux, consultables par tous.
 
Il semble périlleux d’émettre des remarques sur des questions budgétaires alors que vraisemblablement, les fondamentaux sur les aspects financiers, nécessaires au bon fonctionnement de la commune, ne sont pas assimilés, ce qui est preuve au mieux d’un manque de travail, au pire d’incompétence.
 
Les Givrotins jugeront et apprécieront. 
 
Le groupe majorité.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche