Givry

Présentation du parrain et de la plaquette de l'édition 2019 du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise

L’événement approche à grands pas, nous sommes à J-19, et lundi soir, Jean-Louis Gogue, Président de l'association du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise (MV2C), a dévoilé en avant-première aux élus et partenaires, en présence de tout le Comité d'organisation, le parrain et la plaquette de l'édition 2019

Après Maxime Morel en 2017 et Adrien Hardy en 2018, ce sera donc Cédric Chavet, qui sera parrain de l'épreuve cette année.

Cet ultra-trailer est un habitué des courses hors normes, longues souvent de plus de 100 km. Il a par exemple participé et terminé 5 fois la diagonale des fous, un raid de 170 km, qui a lieu chaque année à la Réunion. C'est même un domaine où il excelle, puisqu'il y enregistre d'excellentes performances en terminant souvent dans les 10 premiers !

Mais ce qui a conduit le Comité de MV2C à le choisir comme parrain, ce sont aussi les valeurs qu'il dégage, comme l'humilité, la simplicité et l'abnégation, valeurs qui correspondent pleinement à celles de l'association. C'est aussi un homme de grand cœur, puisqu'il est ambassadeur de l'association montcelienne « Le combat de Gabriel », qui se bat pour les enfants malades du cancer.

Âgé de 43 ans et après une carrière militaire longue de 23 années, il a crée en avril 2018 la société SAS CRYOS. Ce Centre de cryothérapie, basé à Chatenoy en Bresse, reçoit des personnes malades (sclérose en plaques, fibromyalgie, exzéma, zona,...) et des sportifs, en recherche de récupération.

Cedric Chavet a déjà participé cette année à une reconnaissance du 10 km et courra la course du MARA 3 avec 2 amis. A cette occasion, nul doute qu'il portera le maillot d'ambassadeur du Marathon, que Jean-Louis Gogue a eu le plaisir de lui offrir !


Jean-Louis Gogue a ensuite présenté la plaquette du marathon, qui sera imprimée à 4000 exemplaires, et qui sera remise à chaque coureur, partenaire, élus et bénévole.

C'est une nouveauté 2019, qui a pour objectif de promouvoir la course, mais aussi les partenaires, qui soutiennent le marathon. A ce propos, 20 entreprises sont venus cette année rejoindre l'équipe en place, ce qui porte à 100, le nombre des partenaires privés et public de la course.


Enfin, jean-Louis Gogue a terminé son intervention en faisant un point sur les inscriptions. Point très encourageant, puisqu'à date, il y a 1900 inscrits (soit 200 de plus qu'à la même époque en 2017 et 2018) et près de 600 bénévoles. Parmi les coureurs, il est à noter la participation de 6 personnes, atteintes de la maladie de Charcot, et d'élèves du collège Jean Villar, qui courront le marathon, par relais de 5 km.


Le mot de la fin est ensuite revenu à Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, qui a souhaité « la bienvenue sur Givry à Cédric Chavet, un bon courage aux bénévoles dans cette dernière ligne droite et ... une bonne chance aux coureurs ».


Les inscriptions pour les différentes courses proposées sont bien sûr encore possible. Il suffit d'aller sur le site de l'association: www.marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr  .

Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche