Givry

Une semaine de poésie pour célébrer le printemps

Cette semaine a débuté ce matin à la Halle ronde, par l'ouverture d'une exposition intitulée « Gazouillis et pépiements », qui est proposée par Ligue de Protection des oiseaux.

Elle aura pour thème principal les oiseaux, qui sera complété par la beauté, thème national du « Printemps des poètes».


Cette exposition, qui se terminera le 31 mars, se veut ludique et a pour objectif d'aider les personnes à mieux connaître et reconnaître les oiseaux. A partir de jeudi 28 mars, elle sera complétée par une volière, fournie par l'ornithologue Denis Martin, qui « élève les oiseaux pour …. protéger la nature ».


La semaine de la poésie se poursuivra le jeudi 28 mars par deux temps forts : à 17h15 par un goûter avec les enfants des écoles de la Côte chalonnaise et à 20 heures, par une soirée conviviale, intitulée « Vive le printemps – Venez le dire en vers », durant laquelle le grand public sera invité à venir partager des poèmes, selon son inspiration.

Enfin, cette manifestation se terminera le dimanche 31 mars, où l’association “Poètes de l'amitié, poètes sans frontières”, emmenée par Marie-Pierre Verjat, présentera sa production .

 

 


En pratique :
Quand ? : du 26 au 31 mars, de 10h à 12h et de 15h à 18h30
Où : Halle ronde de Givry
Entrée libre
Pour tout renseignement : Tél 03 85 41 58 82 ou www.animation2c.fr 

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche