Givry

Une soirée de partage, pour célébrer le printemps, autour de la poésie et des oiseaux

Dans le cadre de la semaine, qu'elle organise à l'occasion du printemps des poètes, l'association « Animation en côte chalonnaise » proposait jeudi soir une soirée, intitulée « Vive le printemps – venez le dire en vers ».

Le grand public était invité à venir partager des poèmes selon son inspiration, autour des oiseaux et de la beauté, thème national du Printemps des poètes.Et ils ont été près d'une quinzaine de personnes, qui sont venu partager les poèmes de leur choix, que certains, avaient même créés pour l'occasion.

Parmi les intervenants, figurait une japonaise, originaire de Yokohama, qui est venue en Bourgogne avec sa famille pour une semaine, à l'occasion du Marathon des vins de la Côte chalonnaise. Mitzuko, c'est son prénom, lut des haiku en japonnais, lesquels ont été traduits en anglais par son oncle, puis en français par … google.

Cette soirée fut l'occasion de passer un moment très convivial, avec un public très réceptif, qui a même repris en chœur la chanson « Ça fait rire les oiseaux », interprétée par Marie-Paule et Chantal.

 

Pour mémoire, dans le cadre du Printemps des poètes, l'exposition « Gazouillis et pépiements » est ouverte jusqu'à dimanche 31 mars, jour où l'association «Les poètes de l'amitié, poètes sans frontière », emmenée par Marie-Pierre Verjat, présentera sa production, avec quelques interventions possibles, selon l'assistance.

 

 

En pratique :
Où ? : Halle ronde de Givry
Quand : du 26 au 31 mars de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30.
Entrée libre
Pour tout renseignement : Tél 03 85 41 58 82 ou www.animation2c.fr 

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche