Givry

27ème marché aux vins de Givry : c'est parti !

Le 27ème marché aux vins, qui à ouvert ses portes hier à 16 heures, est destiné à toutes les personnes qui veulent apprécier la richesse des vins givrotins.

Ce sont 18 domaines, qui vont proposer aux visiteurs de déguster jusqu'à dimanche soir, l'essentiel des climats de l'appellation, qui selon la légende, était la préférée du roi Henri 4.

Lors de l'inauguration de cette manifestation, Vincent Lumpp, fraîchement nommé Président de l'Organisme de défense et de gestion (ODG) givrotin, a commencé par vanter les qualités du millésime 2018, « qui s'annonce très prometteur, qu'on souhaite le déguster jeune ou après quelques années de garde.»

Il a ensuite tenu à remercier le Comité d'organisation du Marathon, représentée par Virginie Guillermin, adjointe au Maire de Givry, en charge des associations, pour l'organisation d'une manifestation, « qui met en avant notre appellation ». Il a aussi remercié la municipalité de Givry, pour « l'écoute dont elle fait preuve envers les vignerons et pour avoir eu l'idée de disposer au pied de chaque arbre de la Place de la Poste, des plaques en acier, qui déclinent le nom des 34 premiers crus givrotins »

Il a terminé son intervention en précisant que, comme chaque année, la tenue du marché aux vins coïncide avec l'ouverture des réservations pour les prochaines Musicaves.

Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry s'est dite « heureuse d'inaugurer le marché aux vins, qui est synonyme pour la commune de l'ouverture de la saison touristique » et s'est félicitée "des bons rapports que la Municipalité entretenait avec les vignerons, notamment en ce moment sur la gestion du ruissellement.»

Elle a aussi informé les personnes présentes, qu'une erreur s'était glissée sur les plaques posées au pied des arbres de la place de la Poste, et a invité les personnes présentes à chercher l'anomalie. Elle n'a toutefois pas indiqué à qui il fallait transmettre la réponse ...

 

 

En pratique :

Quand ?
Samedi: 10h - 19h
Dimanche: 10h – 19h

Où ? Halle Ronde Place de la Halle - 71640 Givry

Prix : 5 €, qui donne droit à un verre a dégustation

Possibilité pour 15 € de se restaurer sur place (sous chapiteau). Réservation au 03 85 44 38 43

 

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche