Givry

Une belle affluence pour le lancement de la saison artistique, proposée par Animation en Côte Chalonnaise (A2C)

Environs 80 personnes, dont Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, ont assisté au lancement de la saison artistique 2019, qui s'est déroulé mercredi soir à la Halle ronde.Un bel encouragement pour l'association A2C et pour les artistes, qui exposeront tout au long de la saison, d'autant que cette manifestation s'est déroulée dans une excellente ambiance !

Jean-Claude Dufourg, Président d'A2C, a commencé par présenter les quatre artistes, qui exposeront jusqu'au 21 avril à la Halle ronde, dans le cadre de l'Inaugurale 2019 qui, comme son nom l'indique, lance la saison 2019.

Étaient présentes Delphine Charollois-Simon, plasticienne de la galerie Singulière à Rully, Mélissa Boivin, jeune artiste peintre imprégnée de cubisme et d’expressionnisme, Danielle Arnal, peintre de paysages de montagne augmentés de manipulations informatiques et Martine Malley. peintre abstraite

Marty Sidibé, la photographe du ciel, n'a pu venir de Besançon pour cette présentation, mais elle sera présente jeudi 18 avril à 21h à la Halle ronde pour une expérience sensorielle, en compagnie de la musicienne multi-instrumentiste Alice Lambert...

 


Puis il présenta les six artistes qui exposeront plus tard dans la saison, à savoir: Christian Rattoray, peintre et sculpteur, Bernard Husson, Sculpteur, Aline Vasselet, peintre, Sylvie Lhuillier, peintre, Arlette Pascal, plasticienne de la Ferme de Corcelle et Dany Masse de Buxy Arts plastiques...

 


Enfin, les personnes présentes ont pu apprécier une illustration musicale, durant laquelle Héloïse Garlopeau et Laure Chanelet, deux chanteuses du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Chalon, ont interprété des pièces de Purcell et Mozart, des pièces hongroises et des œuvres de Ligeti.

 


Le programme de la saison 2019 est disponible sur le site d'A2C (www.animation2c.fr). Il se poursuivra jeudi 11 avril par le spectacle « Bluettes au vitriol » d'après Francis Blanche.

Ce spectacle est un hommage à Francis Blanche, non pas le comédien interprétant des personnages moustachus teigneux, non pas l’humoriste turbulent des ondes radiophoniques, mais le poète et l’auteur prolifique de chansons désopilantes. Ces derniers seront interprétés par Catherine Weissmann, qui sera accompagnée par Gilbert Drigon à l'Accordéon.

 

 


En pratique sur l'Inaugurale 2019 :
Quand ? Jusqu'au 21 avril, du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30
Où ? Halle ronde de Givry
Entrée gratuite
Pour tout renseignement : 03 85 41 58 82.

 


En pratique sur le spectacle « Bluettes au vitriol »
Quand ?: jeudi 11 avril à 20 heures
Où ? Halle ronde de Givry
Entrée : 8,5 euros sur réservation sur le site (www.animation2c.fr) . 10 euros sur place.
Gratuit pour les moins de 18 ans
Pour tout renseignement : 03 85 41 58 82.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche