Givry

Deux rendez-vous importants à venir pour le Rugby Club de Givry

Le premier est programmé le 27 avril, à l'occasion de la Finale régionale de 3ème série, et le second les 8 et 9 juin, pour fêter les 45 ans du club.

Le 27 avril, se dérouleront en effet à Beaune les finales régionales Bourgogne Franche-Comté de rugby. C'est dans ce cadre que le RCG (Rugby Givry Cheilly) jouera la finale de 3ème série, qui l'opposera au club jurassien de Censeau. Les 2 équipes se connaissent bien, puisqu'elles se sont déjà rencontrées à deux reprises, dans le cadre du Championnat de 3ème série. Le RCG l'a emporté 18 à 12 à l'aller et s'est incliné 21 à 8 au retour.

Si la finale servira donc à départager les deux équipes, elle permettra surtout aux vainqueurs de remporter le titre de champion de Bourgogne Franche-Comté et de gagner le droit de participer aux phases finales, qui procurent toujours autant d'émotions et de souvenirs, aux joueurs qui y participent.

Les 8 et 9 juin seront plus festifs, puisqu'ils verront le Rugby Club de Givry fêter son 45ème anniversaire, avec des animations sportives et festives, qui devraient ravir le public présent.

A noter une originalité le samedi, avec un tournoi de rugby à 5, qui s'adressera aux jeunes et au moins jeunes, qu'ils soient néophytes ou pratiquants réguliers, ainsi que la participation des différents clubs avec lesquels le RC Givry est en entente.

Pour tout renseignement sur ces événements ou pour réserver le repas du 9 juin au soir, vous pouvez contacter par mailfrancketnathalie.richard@sfr.fr .

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche