Givry

Mise en service du nouvel éclairage de l'église de Givry

Un éclairage « plus performant et nettement moins onéreux » pour Franck Meunier, responsable du Pôle éclairage de l'entreprise Guinot et qui « permet enfin de mettre en valeur le dôme de notre église » pour Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry.

L'opération, qui s'est déroulée mardi soir à la nuit tombante, consistait à apporter les derniers réglages à l'installation. Ils ont été réalisés par Vittorio Sparta, responsable du projet dans l'entreprise Guinot, accompagné de 2 électriciens, Charlie Repiquet et Gilles Drouhin.

Tous les éclairages sont réalisés avec des ampoules à LED, blanches pour la façade et jaunes pour la partie basse. Elles remplacent avantageusement les anciennes SHP (Sodium Haute Pression), car elles assurent un meilleur éclairage avec des puissances nécessaires dix fois moindres.

L'église étant un monument classé, aucun éclairage n'a pu être posé sur sa façade. Ils ont été disposés sur les bâtiments attenants, comme la bibliothèque, la cure, l'école Notre Dame de Varanges et au dessus du magasin « chez Dom's ».

La dernière étape de valorisation du patrimoine givrotin par l'éclairage se fera prochainement autour du cèdre, qui trône depuis près de cent ans sur la place d'Armes.

 


--
Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche