Givry

Fin de l'aventure pour les seniors du Rugby Club de Givry

Les seniors du Rugby Club de Givry, en entente avec Cheilly les Maranges depuis deux ans, se sont en effet lourdement inclinés dimanche à Miramas contre l'équipe corse de Balagne.

Le score de 44 à 6 peut paraître lourd, mais les joueurs de l'entente Givry-Cheilly n'ont rien à se reprocher. Ils sont en effet tombés sur une équipe plus forte qu'eux, qui a terminé deuxième de la région Provence Alpes Côte d'Azur et dont certains joueurs étaient passés par la Fédérale 1.

Cette défaite ne doit toutefois pas faire oublier la belle saison de cette jeune entente, qui s'est concrétisée par un titre de champion de Bourgogne Franche Comté de troisième série, acquis fin avril aux dépends de Censeau, club de Franche-Comté.

 


La saison s'arrête donc pour les seniors, comme elle s'est aussi arrêtée pour les moins de 14 ans (en entente avec Couches), après le tournoi de Pougues les Eaux, où ils ont gagné contre Verdun sur le Doubs (35 à 21) et perdu contre Grand Nevers 1 (7 à 33).

Cette équipe, composée d'une majorité de premières années et où règne une super ambiance, peut être fière de son année, durant laquelle elle a fait preuve d'un très bel état d’esprit,

A noter que deux de ses joueurs ont été sélectionné en équipe de Saône et Loire. Il s’agit de Melvil Richard en moins de 13 ans et Aurélien Hachim en moins de 14 ans .

 


En revanche, la saison n'est pas totalement terminée pour le club du RC Givry. Déjà, parce que son équipe des moins de 19 est encore en course et ensuite parce que le club fêtera ses 45 ans les 8 et 9 juin.

Les U19 en entente avec Couches et Chagny ont terminé seconds de leur poule. Ils affronteront ce samedi en demi-finale l’entente Buxy/Cluny, et essaieront de se qualifier pour les finales régionales, qui auront lieu le 25 mai prochain à Besançon.


L'autre moment fort de la saison sera la célébration du 45ème anniversaire du club, qui sera fêté les 8 et 9 juin.

De nombreuses manifestations sont au programme, avec entre autres un tournoi de rugby à 5, qui s'adressera aux jeunes et au moins jeunes, qu'ils soient néophytes ou pratiquants réguliers, ainsi que de nombreuses rencontres avec la participations des différents clubs avec lesquels le RC Givry est en entente.

Et comme il se doit dans le milieu rugbystique, le week-end se terminera le dimanche soir par une troisième mi-temps, qui s'annonce prometteuse, avec une paella (sur réservation) et une animation musicale.

Pour tout renseignement sur le club ou sur le 45ème anniversaire, vous pouvez contacter par mail francketnathalie.richard@sfr.fr 

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche