Givry

Ouverture de la saison 2019 du Théâtre de Bacchus

Samedi soir, la troupe « ados » a lancé cette nouvelle saison, avec une pièce intitulée « Un spectacle », qu'elle a jouée devant une salle bien remplie.

Cette pièce a été écrite par leur professeure, Elise Fouratier, qui enseigne aussi au Conservatoire du Creusot. Elle raconte les coulisses du Théâtre de Bacchus, même si, comme le dit la Présidente Sophie Kadri, « tout n'est pas vrai ».

Cette pièce est la première d'une série de 6 représentations, qui comme chaque année, est l'aboutissement d'une année de travail des 80 adhérents de l'association, sous la férule des 2 professeures diplômées.

Elise Fouratier, accompagne les adolescents et les adultes, et Véronique Raillat, enseignante au Conservatoire de Chalon sur Saône, encadre la troupe des enfants et l'activité d'Improvisation.

Cette dernière, qui a été lancée l'année dernière, devrait monter en puissance progressivement, et donner lieu dans les prochaines années à des « battles d'impro » endiablées.

Deux autres spectacles suivront prochainement à la Salle des Fêtes de Givry : le samedi 25 mai avec deux représentations de la troupe « enfants », et le samedi 18 mai avec la troupe « Adultes », qui interprétera « Le vrai du faux ». Cette pièce vous immergera de nouveau dans les coulisses, réelles ou imaginaires, de la préparation d'un spectacle.

Puis, une série de trois autres représentations en plein air vous sera proposée à l’église de Cortiambles. Le dimanche 2 juin, pour les enfants et adolescents et le dimanche 16 juin pour les adultes.


En pratique :

  • 18 mai 20h30 à la Salle des Fêtes – Représentation des adultes – Entrée à 8 euros
  • 25 mai 20h à la Salle des Fêtes – Représentation des enfants – Entrée au chapeau
  • 2 juin à l'église de Cortiambles – 15 h pour les enfants et 17 h pour les ados – Entrée au chapeau
  • 16 juin à l'église de Cortiambles – 18 heures pour les adultes – Entrée 8 euros – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

La Présidente, Isabelle Kadri, se tient à la disposition des personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur les représentations ou l'association. (06 73 19 90 52).

Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche