Givry

3ème journée citoyenne à Givry le 25 mai : faire ensemble pour mieux vivre ensemble !

Les journées citoyennes ont été lancées en 2009, avec pour objectif de retisser du lien social dans les communes et de redécouvrir les vertus de l’action collective, tout en améliorant le cadre de vie des habitants.

C'est ainsi que chaque année, les habitants d’une commune ou d’un quartier peuvent consacrer une journée, pour réaliser ensemble des projets, qu’ils ont eux même proposés dans leur commune.

Cela peut aller des chantiers d’amélioration du cadre de vie, de rénovation d’ééquipements, de valorisation de l’histoire et du patrimoine à des projets associatifs, culturels, éducatifs ou tout simplement ludiques.

Samedi 25 mai, Givry vivra sa troisième édition des journées citoyennes. Elle débutera par un petit déjeuner, qui sera servi dès 8 heures à la Résidence autonomie Aux 7 Fontaines.

Puis chaque participant se dirigera vers l'activité qu'il aura choisie, parmi celles qui sont proposées, à savoir : nettoyage des sentiers de rando, rafraîchissement des murs de la maison des associations ou du complexe sportif, embellissement des abords de la Halle Ronde, réflexions sur l'évolution de la bibliothèque avec le Biblioremix, entretien des espaces verts, collecte des vêtements, création d'un potager ou réalisation d'un petit cadeau pour Maman (pour la Fête des Mères).

Bien entendu, il y aura une pause à midi, où la municipalité offrira l'apéritif, avant le déjeuner, qui sera tiré du sac.

La journée se terminera par un retour d'expériences, qui se déroulera à 15 heures, autour d'un goûter.

Pour tout renseignement ou pour s'inscrire, la Mairie de Givry se tient à votre disposition au 03 85 94 16 30.

Hervé DELANEY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche