Givry

L'association givrotine Cedele ose l'association de la danse avec la méditation.

Cette année, le festival « Entre terre et ciel » présente en effet une originalité, puisque tout au long du week-end, il tentera de démontrer que danse africaine et méditation sont parfaitement compatibles.

Adultes et jeunes pourront donc tenter cette expérience, qui, à première vue, peut paraître assez surprenante pour les néophytes. Ils seront encadrés par Michel Doudou Ndione, professeur de danse sénégalais, qui habite à Barcelone, Emmanuelle Duprez, professeur de sophrologie et Présidente de l'association givrotine « Il suffit de ... » et Louis Genelot, de l'association « Connexion et résonance » basée à Bragny sur Saône.

Les personnes intéressées par les animations de ce dimanche (stage pour les 8-12 ans à 10h30 et stage adultes avec concert méditatif à 14 heures), peuvent contacter la Présidente de l'Association, Valérie Sene - Strauel au 06 82 94 20 97.

Pour les autres, ils pourront profiter d'un marché artisanal (traditionnel africain et producteurs locaux), d'une restauration (sénégalo-française avec objectif zéro déchet) et de danses et percussions africaines.

Outre ce festival, l'association Cedele, qui existe depuis 5 ans, organise des cours de danse et de percussion. Elle intervient aussi dans les écoles et monte des spectacles avec les enfants. Enfin, elle organise chaque année un voyage au Sénégal, ouvert à tous et dont le prochain est programmé en février 2020.

 


En pratique :
Où ? : Salle des fêtes de Givry
Quand ? Dimanche de 10h30 à 17h00
Entrée gratuite
Renseignements 06 82 94 20 97 ou mail : associationcedele@gmail.com
--
Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche