Givry

Lancement officiel des 22ème Musicaves

L'édition 2019 a été lancée officiellement hier soir à la Halle ronde de Givry. Un millésime contrasté, métissé, généreux, dynamique et sincère !

Et comme il est de tradition, ce lancement s'est fait en musique, avec le groupe musical Poygraz. Ce nom correspond à celui d'un vent turc, qui prend sa source dans le Caucase. Ce jeune groupe, composé de 4 étudiants du Conservatoire régional de Chalon, a donc interprété des chants et musiques turcs, avec des instruments de musique classique.

Puis, Philippe Pérussel, Président du Festival, a pris la parole pour remercier les partenaires privés et institutionnels, qui sont fidèles au Musicaves, avec entre autres le Grand Chalon, qui est le plus grand d'entre eux. Il remercia aussi le Conservatoire régional de Chalon, avec qui le partenariat a encore été renforcé cette année, la commune de Givry, le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, dont l'aide est indispensable à la tenue du Festival, ainsi que les 50 bénévoles, qui se dépensent sans compter depuis lundi.

Il annonça ensuite les nouveautés de cette édition, à savoir l'invitation de l'appellation Montagny, où se déroulera samedi la randovino, qui remplace « la ballade du verre à pied » et une évolution de la restauration, qui sera cette année réalisée uniquement avec des produits du terroir.

Ce fut ensuite au tour des élus de s'exprimer. Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Conseiller départemental du canton de Givry, Laurence Fluttaz, 2e vice-présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, en charge de la culture et du patrimoine et Jérome Durain, sénateur de Saône et Loire. Ils sont tous d'accord pour saluer les valeurs de ce Festival, à savoir l'ouverture sur les monde et sur les autres, la mise en valeur du patrimoine local et la très forte coopération avec les autres parties prenantes, dont entre autres, le Conservatoire régional de Chalon sur Saône.

Ils ont souhaité une pleine réussite à cette 22ème édition, qui lance encore cette année, la saison estivale en Bourgogne du Sud.

 Hervé Delaney

En pratique :
A ce jour, il reste des places disponibles pour la randovino et chacun des concerts, qui se dérouleront jusqu'au dimanche 30 juin dans l’église de Poncey, pour les concerts classiques et assimilés et au domaine Thénard, rue de l’Hôtel de ville, pour les musiques du monde et les musiques rock-électro-ethniques
Programme et réservation sur le site www.lesmusicaves.fr

A noter aussi que l'exposition « Regard sur les Musicaves 2018 »: photographies d’Emmanuel Pagand – vous attend à la Halle ronde de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30 - Entrée libre - Fermé le lundi - Renseignements au 03 85 41 58 82 et sur www.animation2

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche