Givry

Musicaves 2019 : Une première soirée prometteuse, avec une vraie communion avec le public

Après l'accueil surprise réservé aux spectateurs par le groupe « Les bois flottés » du Conservatoire régional de Chalon sur Saône, les choses « sérieuses » on commencé hier soir avec le premier concert de la soirée, celui de Djazia Satour.

Elle nous a fait voyager en Algérie, son pays natal en alternant musiques traditionnelles et actuelles. Elle a réussi à instaurer une vraie communion avec le public présent, grâce à sa voie chaleureuse et sa sincérité. Un vrai régal !

La dégustation de Givry, offerte par la dizaine de viticulteurs présents, a permis à chacun de retrouver ses esprits, avant de repartir pour un voyage multi-ethnique vers la Bulgarie, la Biélorussie, l'Iran et l'Angleterre, proposé par le second groupe de la soirée, The Turbans.

Ce groupe est adepte du « word fusion », qui est une fusion entre les musiques internationales. Un vrai remède contre la morosité, grâce à une musique généreuse, énergisante et diablement festive. Et cela tombe bien, car c'est dans l'ADN de ce festival des Musicaves, dont l'édition 2019 s'annonce comme un grand cru !

Hervé Delaney

 

En pratique :
A ce jour, il reste des places disponibles pour la randovino et chacun des concerts, qui se dérouleront dans l’église de Poncey, pour les concerts classiques et assimilés et au domaine Thénard, rue de l’Hôtel de ville, pour les musiques du monde et les musiques rock-électro-ethniques

Programme et réservation sur le site www.lesmusicaves.fr

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche