Givry

L'orgue aux couleurs burgondes, pour le premier concert nocturne organisé par Givry.Orgues

Ce premier concert nocturne, qui rentrait dans l'opération « La Nuit des églises », a permis aux spectateurs présents samedi soir, dans l'église de Givry, de profiter d'un voyage musical autour des compositeurs bourguignons, interprété par Yves Cuenot.

Depuis 2011, « La nuit des églises  invite ceux qui le souhaitent à franchir le seuil d’une église, pour découvrir sous une nouvelle lumière, les richesses de son patrimoine de proximité grâce à des programmes variés : des visites aux chandelles ou guidées, des concerts, des chœurs, des expositions de création contemporaine et/ou d’ornements liturgiques, des lectures, des temps de prière…

C'est das le cadre de cette opération que le début du concert de samedi a été repoussé à 21 heures, ce qui a permis à chacun de découvrir cette ambiance particulière d'un concert nocturne, où le public était plongé dans l'obscurité de l'église Saint Pierre et Paul de Givry.

Le bourguignon Yves Cuenot, titulaire du Grand-Orgue de la Cathédrale de Dijon et de la Basilique de Vézelay a commencé son concert par l'interprétation de musiques de Jean-Sébastien Bach. Puis il est revenu sur des musiques créées par des compositeurs bourguignons (ou amoureux de la Bourgogne) des 4 derniers siècles, dont certaines qu'il a écrites, puisqu'il est lui aussi compositeur.

Encore un vrai moment d'émotions proposé par Givry.orgues, avec l'impression d'avoir visité un musée bourguignon de peintures, proposant styles très différents comme le figuratif, l’impressionnisme et le contemporain !

Après quelques vacances bien méritées, Givry.Orgues reprendra du service le 21 septembre à 19 heures dans l'église Saint Pierre et Paul de Givry, pour un concert de Clavecins et vents, interprété par le trio bourguignon « Les Galants Caprices ».

Réservation et renseignements au 07 77 34 28 78 et 06 07 81 19 31

 

--
Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche