Grand Chalon

Le weekend des footballeurs : 10ème journée : FC Chalon – F.R Saint-Marcel, un classico qui s’annonce sulfureux !

Le weekend des footballeurs :  10ème journée : FC Chalon – F.R Saint-Marcel, un classico qui s’annonce sulfureux !

Les chalonnais vont rencontrer ce dimanche à 15 heures, sur leur stade Jean Pierre Adams, une équipe de Saint-Marcel qui va être aux abois. Les chalonnais forts de leur classement (4ème) et de leur excellent résultat à Quetigny (1-1) partent favoris. On assiste à la même confrontation que l’année dernière quand les deux équipes avaient des résultats similaires, Chalon l’avait emporté difficilement (2 à 1).

Attention, toutefois au statut de favori pour Chalon-sur-Saône, car rien de plus dangereux qu’une équipe comme Saint-Marcel (11ème) quand elle se trouve dos au mur au classement. Les joueurs restent toujours très motivés et encore plus quand il s’agit d’un Classico!

Côté Saint-Marcel, la défaite contre Louhans a laissé des traces avec de nombreuses blessures qui s’accumulent au sein de l’effectif maraîcher (Fontaine, saison finie, Merle, ligaments croisés…) Saint Marcel commence à regarder derrière et s’aperçoit qu’il ne reste plus grand monde, en cas de défaite à Chalon, les matchs à domicile des concurrents directs comme : Paron/ Montceau-les-Mines, UF Maconnais / Auxerre et Paray-le –Monial /Avallon, ne sont pas faits pour les rassurer.

Nouvelle technique de jeu, nouvelle organisation ou de poste de certains joueurs, nouvelle occupation du terrain, autant de prises de tête que le technicien maraicher Christophe Merles devra solutionner pour ne pas revenir de Chalon avec une nouvelle défaite. Les bonnes rentrées de Saint Prix, Dyon, la belle performance de Guere dimanche dernier peuvent lui donner satisfaction. Sans compter, qu’il peut compter sur son Capitaine emblématique Sall et son petit meneur de jeu Vianney pour alimenter son attaque et être plus serein. Mais une chose est sûre, c’est que Saint Marcel ne devra pas subir le jeu comme contre Louhans, sinon il y aura une nouvelle fois désillusion.

Côté Chalonnais, on ne prendra pas les maraîchers de haut, mais bien au contraire avec méfiance et prudence. Même, si les chalonnais voudront absolument gagner cette partie qui leur permettrait de se rapprocher encore plus du peloton de tête, ils devront montrer un petit peu plus de contenu que les derniers matchs à domicile (SNID…). Une fin de match héroïque contre Auxerre et un résultat à Quetigny ont pu dynamiser ce groupe. Joueurs chalonnais la suprématie du Bassin Chalonnais se gagne sur le terrain et pas sur le papier, il va falloir cravacher pour obtenir cette victoire : Puissance, duels gagnés, vivacité et efficacité sont les ingrédients qui devront être appliqués sur le terrain pour atomiser votre adversaire du jour ! Sachez une chose, vous ne serez pas seul !

Supporters des deux équipes venez nombreux ce dimanche à 15 heures au Stade Léo Lagrange pour soutenir vos joueurs dans un match qui sent le souffre !

J.P.B.