Grand Chalon

Espace des Arts, Chalon-sur-Saône - Borderline

Borderline est un spectacle grand format pour cinq interprètes et deux gréeurs (experts en installation de câbles). Développant dans un imaginaire foisonnant un langage chorégraphique qui s’enracine dans le hip-hop tout en le dépassant largement, ce spectacle est inclassable, émotionnel, engagé, et plus que tout, surprenant.

Agir ou être agi. Telle est la question que pose avec finesse le couple Wang-Ramirez qui interroge les fondements de la démocratie et décline des thèmes citoyens. Borderline file la métaphore de l’instabilité et du déséquilibre, appliquant cet « état-limite » non plus à une seule personne, mais à la société tout entière. Sur le plateau, les danseurs sont à la fois empêchés et allégés par des filins, entre contrainte et manipulation, sorte de machine à voler qui défie la gravité, ou cloue au sol des danseurs prisonniers. Car celui qui tient la corde doit peser de toute sa force pour propulser les autres dans les airs.

« Au sol façon break dance, mais aussi debout, bourrée de détails et d'accents neufs, la gestuelle des cinq interprètes (…) possède la fluidité de la virtuosité tout en restant magiquement rugueuse. » Le Monde

Compagnie Wang Ramirez / MARDI 6 DÉCEMBRE À 20H / MERCREDI 7 DÉCEMBRE À 20H / THÉÂTRE PORT NORD

Renseignements/ Réservation : Tél : 03 85 42 52 12

Texte et photo : Communication Espace des Arts, Chalon-sur-Saône - crédit photo : Frank Szafinski

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche