Grand Chalon

Chalon-sur-Saône - Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes

Laissez-vous embarquer pour un tour du monde des danses urbaines. À travers dix danses et dix villes découvrez le krump à Los Angeles, le dancehall à Kingston, le pantsula à Johannesburg ou encore le voguing à New York…

Cette variété de danses urbaines a été sélectionnée par le trio formé par Ana Pi, Cecilia Bengolea et François Chaignaud, qui sont tout autant chorégraphes qu’historiens de la danse et ethnographes. Elle est expliquée et mise en perspective, à travers la performance de la formidable danseuse, Dalila Cortes. Cette savoureuse représentation, en forme de conférence, convie le public à un véritable voyage. À l’appui, une sélection de vidéos, de photos, de costumes, d’explications factuelles et de moments dansés viennent documenter joyeusement ces danses électriques et rapides. Et, à l’issue de ce tour du monde, les spectateurs sont invités à échanger avec la danseuse.

Dès 10 ans!

Conception, recherches, textes Ana Pi, Cecilia Bengolea, François Chaignaud/ montage vidéo Ana Pi / avec Dalila Cortes

JEUDI 5 JANVIER À 14H30 - JEUDI 5 JANVIER À 20H - VENDREDI 6 JANVIER À 10H - VENDREDI 6 JANVIER À 14H30 - THÉÂTRE PICCOLO

Programmation Espace des Arts, Scène nationale - Renseignements/Réservation : Tél. : 03 85 42 52 12

Texte : communication EDA Crédit photo : Laurent Gambarelli

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche