Grand Chalon

Conseil communautaire décentralisé ce mardi soir

Pour celles et ceux intéressés, le conseil communautaire du Grand Chalon se tient ce mardi soir à un horaire inhabituel et dans un lieu inhabituel.

Rendez-vous est donné ce mardi soir à 17h au Clos Bourguignon pour le conseil communautaire du Grand Chalon. Les salons du Colisée étant occupés. 14 rapports sont avec en présentation ce mardi soir dont notamment celui de la vente des fauteuils de l'Espace des Arts actuellement en travaux, la modification des statuts du SMET71, la convention de partenariat pour la collecte de la taxe de séjour des bateaux de croisière et surtout la résolution à l'amiable de la vente du terrain Freyssinet qui devait un temps accueillir le multiplexe. Vendu initialement 1 million d'euros par le Grand Chalon à la société immobilière Ciné quai de Saône, le terrain qui abritait la halle Freyssinet sera donc revendu au Grand Chalon en terrain nu. L'acquéreur s'était contenté de payer à peine un tiers de la somme. Le Grand Chalon reprocédera à l'acquisition pour le montant de ce tiers, la halle en moins évidemment. Pour autant, il est opportun de préciser pour la compréhension du dossier, que l'industriel à l'origine propriétaire du site avait vendu le terrain du Grand Chalon sans prendre en charge la dépollution du site, conformément aux procédures habituelles. Une dépollution qui était revenue à la charge du Grand Chalon en 2007. Un dossier qui pourrait bien ressurgir sur la table ce mardi soir à l'occasion des débats communautaires. 

En attendant le Grand Chalon entend mettre à terme à la déshérence de l'entrée sud de Chalon sur Saône. Une action très attendue par tous les Chalonnais, habitués des lieux. Un parc tertiaire devrait voir le jour avec une thématique tournée vers l'écologie et les nouvelles technologies. Un premier aménagement paysager devrait "être engagé début 2018 avec la volonté de rendre public l'usage du site, donner au site une qualité visuelle agréable et esthétique, préserver la capacité de développement futur d'activités économiques et/ou touristiques, anticiper les accès et circulations qui pourraient être communs avec le privé privé de la parcelle STEF". 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche