Grand Chalon

31 points à l'ordre du jour du conseil communautaire du Grand Chalon ce lundi soir

La séance publique ouverte à toutes et tous débutera ce lundi dans les salons du Colisée à 19h. Seuls 16 rapports seront avec présentation.

Petit conseil communautaire d'avant grandes vacances ce lundi soir avec une trentaine de points à l'ordre du jour pour les conseillers communautaires du Grand Chalon. Seulement 16 points auront le droit à une présentation. Il est à noter notamment l'élection d'un nouveau Vice-Président après la démission d'Isabelle Dechaume et des différentes représentations dans les instances dans lesquelles siégait jusq'alors l'élue en question. Le Grand Chalon procédera lundi soir aux mutations du Conseil de développement du Chalonnais, instance purement consultative et non rémunérée mise en place en 2010 et composée de 77 membres dont notamment des représentants de la CCI, de la Chambre des Métiers, de la Chambre d'agriculture, de la CAPEB, du MEDEF, de la CGPME, de la CGT, FO, CGC, FDSEA, Confédération Paysanne, de l'Espace des Arts, du CNAR, de l'IUT, de l'ENSAM, CAPEN, Vélo sur Saône, CNL, CLCV, UFC que Choisir, FNAUT. Egalement la politique tarifaire 2017-2018 du Conservatoire avec la haisse de 1 % des tarifs d'inscription et des frais de location d'instruments du Conservatoire ou encore la création d'un tarif pour les classes préparatoires à l'entrée pour 139 euros. 

Du côté de l'Auditorium, les tarifs sont également revus à la hausse avec une augmentation de l'ensemble des tarifs (A-B-C) d'un euro en moyenne y compris les spectacles scolaires et mise en place d'un tarif famille incitatif pour permettre une harmonisation des tarifs du conservatoire avec ceux de l'Espace des Arts. L'abonnement n°2 sera supprimé. Un seul abonnement à tarif préférentiel pour trois spectacles et plus est maintenu. 

Du côté d'Ema Fructidor, il est proposé une revalorisation des tarifs de 1,5 % en moyenne. Pour la rentrée universitaire 2017-2018, le montant du droit d'entrée au cursus DNA (Bac +3), DESMA (Bac +5) est fixé à 437 euros pour les étudiants non boursiers et 292 euros pour les boursiers. 

Du côté du Fonds d'agglomération aux projets communaux, 24 projets ont été retenus avec par exemple la rénovation d'une rue du village à Aluze, le projet de sécurisation de voire et la gestion des eaux de ruissellement au hameau de Theurey sur la commune de Barizey, la réfection en enrobé de la voirie du centre bourg de Charrecey, l'aménagement de la rue de la Varenne à Châtenoy en Bresse, la réfection de la route de Saint Gilles à Cheilly les Maranges, la réhabilitation de la rue du Buet à Dracy le Fort, l'aménagement de la place de l'Eglise à Fragnes-La Loyère, la réfection de la rue du cimetière à Gergy, l'aménagement de la voirie rue du Château à La Charmée, la rénovation de la rue Victor Hugo à Lux, un mur de soutènement à Saint Denis de Vaux, l'aménagement du bourg de Saint Gilles, l'aménagement de la voirie du roi à Saint Loup Géanges, le projet d'aménagement d'une nouvelle signalétique touristique et commerciale à Rully, la pose de cabines de toilettes publiques et abri poubelle à Saint Léger sur Dheune....

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche