Grand Chalon

Sébastien Martin annonce la signature d’une convention entre Le Grand Chalon et Orange pour l’accompagnement au numérique des grands-chalonnais

Pour accompagner les habitants et les entreprises du territoire dans leur appropriation des nouveaux usages du numérique, le Grand Chalon a noué un partenariat avec Orange. Un programme complet d’actions de sensibilisation au numérique et à l’innovation, pour tous les publics, sera mis en place dans le cadre de cet engagement.

Communiqué de presse

Un plan d’actions au service des entrepreneurs et des ménages du Grand Chalon   

Parmi les entreprises innovantes du Grand Chalon, certaines pourront être sélectionnées par Orange pour bénéficier du dispositif d’accélération des start-up Orange Fab France, afin d’estimer le potentiel de leur projet et de cibler au mieux leur marché. 

Orange proposera une visite de son Hello Lab (un espace de conférences et de partage de compétences dédié aux start-ups situé à Châtillon) et de ses infrastructures les plus innovantes (comme le Data center Orange Val-de-Reuil), aux entrepreneurs, acteurs de l’enseignement supérieur et de l’innovation issus du Grand Chalon.

Le Grand Chalon sera en mesure de mobiliser l’expertise d’Orange lors de sessions de réflexion sur le déploiement de l’Internet des objets pour les collectivités locales.

Pour permettre aux parents et grands-parents de mieux connaître les usages des jeunes sur Internet et d’adopter les bonnes pratiques pour les protéger, le Grand Chalon et Orange pourront aussi proposer un atelier « Cour des parents », un programme développé par Orange pour guider les familles dans leur utilisation des nouvelles technologies numériques, grâce à des sessions animées par des formateurs spécialisés. 

Un partenariat renforcé dans le cadre de la Cité du numérique du Grand Chalon

Déjà présente sur plusieurs évènements organisés par Nicéphore Cité, Orange pourra intervenir en appui des équipes du Grand Chalon pour concevoir les services aux entrepreneurs de l’innovation. 

 

Orange poursuivra aussi son travail d’animation des Nicéphore partners, regroupement d’entreprises implantées sur le territoire qui accompagneront le développement de ce nouveau pôle de référence. 

 

Orange sera également convié aux évènements organisés par le Grand Chalon et Nicéphore Cité en lien avec les nouvelles technologies, comme la journée thématique de Nicéphore Cité consacrée à l’innovation dans le son le 17 janvier 2018.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche