Grand Chalon

Ouverture dans les délais pour le navire amiral du Grand Chalon dédié à la petite enfance

Le reportage photos d'info-chalon.com

Le chantier de l'Espace Petite Enfance Sainte Marie poursuit sa vitesse de crosière. "Enveloppe budgétaire et délai maintenu" a souligné avec un certain plaisir Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, qui profitait de la rentrée de janvier pour effectuer un point d'étape sur le chantier. L'établissement de 1068 m2 pour un coût total de 2,5 millions d'euros et subventionné à hauteur de 55 % sera en quelque sorte le navire amiral de la politique de la petite enfance sur le Grand Chalon. 

Rappelons que l'établissement remplacera trois établissements actuels pour une capacité totale de 63 places soit 6 places de places de plus que les capacités actuelles, "permettant à 18 familles de l'agglomération de profiter d'un accueil" a rajouté le Président du Grand Chalon. A noter, que le RAM "Accord'Âges" disposera d'un superbe emplacement au sein de la structure. 

Côté extérieur, l'ensemble offrira plusieurs aires de jeux dans un jardin extérieur d'environ 400 m2 avec un accès possible vers le parc municipal. 

Le gros oeuvre est en cours de finalisation et le chantier va entrer dans une nouvelle ère  avec les aménagements intérieurs et extérieurs. D'ici le 15 janvier, l'ensemble des toitures devrait être terminé et notamment pour les locaux associatifs et espaces verts. Fin janvier, toute l'échanchéité touchera à sa fin. 

La réception du chantier est toujours planifié pour juin 2018 avec une ouverture en août. 

Sébastien Martin a profité de l'occasion pour rappeler "que 82 % des marchés de travaux ont été attrbués à des entreprises de Saône et Loire".

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche