Grand Chalon

Sébastien Martin - "Je serai candidat à Chalon et pas ailleurs en 2020"

2020 sera vite là .. et ce d'autant plus qu'on prête à Sébastien Martin certaines velléités électorales sur d'autres secteurs que Chalon sur Saône. Les explications d'info-chalon.com

A l'occasion d'un point presse de rentrée organisé par le Président du Grand Chalon, Info-chalon.com a posé la question attendue par un certain nombre d'entre vous. "Serez-vous candidat sur une autre commune que celle de Chalon sur Saône en 2020 ?" La réponse a été très claire et sans ambiguités de la part du Président du Grand Chalon, "non je ne serai pas maire de Mercurey. Je serai candidat à Chalon sur Saône".

Pour autant levons tout de suite l'ambiguité du propos qui pourrait être déformé par des esprits mal intentionnés ! Non Sébastien Martin ne sera pas candidat face à Gilles Platret, du moins pas dans les conditions actuelles... mais bien sur une liste à l'image de la candidature qui fut celle portée par le triumvirat Platret-Martin-Dechaume et qui avait permis la victoire dès le 1er tour en mars 2014.

Une réponse qui lève toute interrogation sur une éventuelle candidature sur une ou des communes de la Côte Chalonnaise ou sur une quelconque ambition personnelle. "La seule question qui devra être posée, sera de savoir si on a fait du beau boulot. Et à Chalon comme au Grand Chalon, je crois que la réponse est oui même si il nous reste encore à faire d'ici la fin du mandat. Gilles est le maire sortant, ce sera à lui de dire ce qu'il souhaite faire". 

Une distance vis à vis de "la ligne idéologique prise par le parti Les Républicains"

Sébastien Martin n'a pas caché pour autant son amertume vis à vis de "l'idéologie" portée par la ligne Wauquiez-Platret, "une dérivé idéologique qui n'est pas la mienne et avec laquelle on ne peut gagner". Quant à savoir si il allait renouveler son adhésion au parti à l'image d'un certain nombre de cadre du parti LR dans le département, Sébastien Martin a confié vouloir "attendre encore un peu en fonction des signes de rassemblement donnés ou pas". Absent à la rentrée politique des Républicains de Saône et Loire comme un très grand nombre des cadres départementaux du parti, Sébastien Martin a livré qu'il entendrait suivre Xavier Bertrand, avec l'annonce de sa venue en Bourgogne-Franche Comté dans les prochains mois. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche