Grand Chalon

La logistique et le transport sur le Grand Chalon recrutent et dans tous les corps de métiers !

Le secteur de la logistique se porte bien sur le Grand Chalon... et ce n'est pas nouveau que de dire que des centaines d'emplois et/ou formations sont proposés. Le Grand Chalon autour de ses partenaires se mobilise afin de sensibiliser toujours plus sur ce secteur en mal de personnels.

Le Grand Chalon, Pôle Emploi, le Medef Saône et Loire, l'AFT (Association pour le développement de la formation en transport et logistique) 71 jouent main dans la main face à la problématique du recrutement dans les métiers de la logistique et du transport. Conscients de la difficulté grandissante sur des métiers en tension, collectivité locale, organisations patronales et institutions jouent l'union sacrée. Une union indispensable en terme de garantie de développement économique. 

Le séminaire organisé en automne dernier sur la thématique de la logistique et le transport avait permis de metttre le doigt sur les maux qui frappent les entreprises du secteur, et bien naturellement la problématique du recrutement est revenu à maintes reprises. "Faire comprendre que les métiers ont changé, que la nature des tâches a évolué, c'est fondamental pour séduire" a souligné Fabrice Rignon, Vice-Président du Grand Chalon en charge des questions de l'emploi, associé à ses homologues de l'AFT, Pôle Emploi et du Medef Saône et Loire. 

Pendant une semaine, tous les acteurs seront mobilisés pour communiquer conjointement afin de faire savoir que le secteur recrute, de faire connaître les métiers du transport et de la logistique et d'identifier de nouveaux candidats pour répondre aux besoins actuels des entreprises. Point d'orgue de cette mobilisation une matinée d'information fixée au 18 mai prochain, organisé à la Maison des entreprises, Grande Rue Saint Cosme à Chalon sur Saône, avec deux sessions programmées à 10h et 12h. 

Intéressés ? 

Pour les interessés, vous pourrez remplir un questionnaire sur place afin de vous positionner sur des thématiques liées aux métiers et d'être orienté soit vers des recruteurs soit vers une qualification. 

5290 perspectives d'embauches identifiées par Pôle Emploi

Le secteur du transport et de la logistique demande vite et fort, au point que les demandes enregistrées par Pôle Emploi ont grimpé de près de 44 % en 2018 ! C'est dire l'ampleur de la demande et sur le secteur de Chalon sur Saône, ce sont près de 800 offres d'emplois proposées dès maintenant, dont près de 500 pour des chauffeurs, mais aussi 265 pour tout ce qui est préparation de commandes et même 175 emplois en ce qui concerne le métier de caristes. 

"L'enjeu de la semaine, c'est de capter des candidats et de dénoncer les fausses idées sur les métiers de la logistique" souligne l'AFT 71. 

RAPPEL - Le 18 mai de 10h à 12h à la Maison des Entreprises - 75 Grande Rue Saint Cosme à Chalon sur Saône. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche